Nouvelle coupe... trucs pour éviter les déceptions

Qui n'est jamais entré chez le coiffeur avec le sourire aux lèvres... pour en ressortir avec les larmes aux yeux? Je lève la main deux fois plutôt qu'une! Heureusement, avec un peu de préparation il est possible d'apprendre comment éviter les déceptions chez le coiffeur!

 

5 conseils pour éviter d'être déçue chez le coiffeur:

 

1. Faites des recherches.

Achetez des magazines. Découpez les styles qui vous font envie. Sélectionnez les couleurs qui vous branchent. Bref, ayez en main les looks qui vous attirent. Une image vaut 1000 mots!

 

2. Demandez l'avis de votre coiffeur.

C'est bien beau d'arriver avec des magazines et des photos de stars, mais votre coiffeur est LE pro et saura vous proposer une coupe adaptée à vos besoins et à la forme de votre visage. Ce n'est pas parce que c'est beau sur Jennifer Aniston que ça le sera aussi sur vous (malheureusement).

 

3. Apprenez à vous coiffer.

Avant de repartir à la maison, demandez à votre coiffeur de vous expliquer comment vous coiffer au quotidien. Parce qu'il est souvent difficile de reproduire la mise à en plis le lendemain matin, vous apprécierez de connaitre la marche à suivre.

 

4. Osez dire ce que vous pensez vraiment.

Je dois encore pratiquer cette étape, parce que je suis la pro pour faire semblant que je suis satisfaite alors que j'ai juste envie de me raser la tête pour me débarrasser d'une coupe horrible. Il serait beaucoup plus profitable de dire la vérité (avec gentillesse, svp!) afin que le coiffeur puisse faire des retouches pendant le rendez-vous. C'est son boulot, après tout!

 

5. Magasinez votre salon de coiffure!

Pourquoi s'obstiner à retourner au même endroit quand chaque fois on en ressort en larmes? Cherchez un salon qui vous fait sentir bien et un coiffeur qui vous inspire confiance. Personnellement j'ai un faible pour Koükla, l'Espace Relooking Bruno Desjardins et Orbite.

 

Quels sont vos trucs pour obtenir exactement ce que vous voulez chez le coiffeur?

Commentaires