Nouvelle tendance cheveux : la coloration beurre d'arachides et confiture

Dans la catégorie des tendances aux origines comiques, voici un nouveau phénomène qu’on a aperçu sur Instagram dernièrement : la coloration inspirée des rôties au beurre d’arachides et à la confiture!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by b3 Brazilian Bond Builder (@brazilianbondbuilder) on

Moins populaire ici qu’aux États-Unis, ce duo alimentaire classique évoque pour plusieurs le réconfort, les lunchs scolaires et la nostalgie. Il n’en fallait pas plus pour que des coloristes s’en inspirent afin de créer une coloration trop parfaite pour cet automne : le PB&J (peanut butter & jelly hair)!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ✖️Caitlín Sullivan✖️ (@hairwaytokale) on

La technique consiste à mélanger des tons de caramel avec des tons de rouge ou de pourpre. Cette coloration est parfaite pour celles qui veulent une tête qui se démarque sans pour autant désirer une coloration arc-en-ciel!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by B33 ANGEL (@b33_angel) on

Selon Meghan Schipani, une coloriste de Rockville au Maryland, n’importe quelle fille peut avoir des cheveux PB&J. Mais si votre couleur naturelle est très foncée, il faudra probablement les éclaicir un peu. Les sections colorées sont appliquées en premier, suivi d’une alternance avec les mèches châtaines/rousses.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Hayley Hall (@hayhallhair) on

Schipani affirme de plus que ce look passera bien le test du temps; elle estime que la seule maintenance requise pour ce type de tête sera de retoucher légèrement la racine sur les mèches plus rouges/mauves chaque 8 à 10 semaines.
 


Vous aimerez aussi:

Shadow hair : la nouvelle tendance
qui rendra vos cheveux parfaits
Coloration « noix de coco grillée » :
LA tendance cheveux de l'automne
Transformation cheveux incroyable
avec la technique du foilyage
Shadow hair Coconut hair foilyage technique coloration balayage