La coloration au fusil à eau existe désormais, juste à temps pour l'été!

Plus les semaines passent, plus on a l’impression que les coloristes capillaires sont devenus les Picasso des temps modernes! La créativité des artistes du cheveu n’est plus à prouver et heureusement pour nous, on peut profiter de leurs expérimentations pour avoir des looks audacieux à chaque saison.

Après la coloration par dégoulinement, une nouvelle technique spectaculaire a fait son apparition et elle donne des résultats qui valent le coup d’œil : il s’agit de la coloration faite avec des fusils à eau. Oui, vous avez bien lu!

 

Avouez que l'idée est parfaite pour se mettre dans l’ambiance estivale!

La méthode consiste à prendre des sections de cheveux par-dessus une bande de papier à mèche et à appuyer sur la gâchette du fusil pour faire jaillir la couleur et ce, en descendant progressivement vers le bas des cheveux. Ensuite, on prend un autre fusil à eau qui contient une couleur différente et on répète le processus jusqu’à ce qu’on se ramasse avec une œuvre d'art digne du peintre Riopelle. Puis, on recouvre la section avec une bande de papier et on recommence.

La technique est vraiment spectaculaire et le résultat est magnifique, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Je ne sais pas si les coloristes s'amusent autant que ce qu'on imagine en appliquant la coloration de la sorte, mais on leur souhaite!

Les coiffeurs ont un certain contrôle sur le processus, mais chaque création demeure un kaléidoscope unique dont le résultat dépend de la manière dont les couleurs vont jaillir sur la chevelure.

Parce que la teinture est diluée avec de l’eau, un des inconvénients de cette technique est que la couleur pastel va avoir tendance à pâlir un peu plus rapidement qu’à l’habitude.

Quelle sera la prochaine technique à voir le jour? La méthode paintball? Qui sait! Surprenez-nous, dieux de la beauté!
 


Vous aimerez aussi :


 

Recettes

  • Houmous de pois chiche et chou-fleur aux noisettes

    Temps: 40 min. Portions: 12
    chou-fleur, gousses d'ail, huile végétale à cuisson, Sel et poivre, pois chiches, noisettes, levure alimentaire, huile d'olive extra-vierge, sirop d'érable, vinaigre de cidre, herbes salées, cumin moulu, Poivre
Découvrez fraichementpresse.ca