La tendance cheveux de l'heure? La coloration moitié-moitié!

Connaissez-vous le split-dyed, la nouvelle tendance cheveux qui fait fureur sur Instagram? Il s'agit d'une coloration moitié-moitié, réalisée en séparant les cheveux en deux au milieu, puis en appliquant une teinture différente de chaque côté.

L'origine de cette tendance...

Coloration moitié-moitié Cruella

On peut attribuer l'origine de cette tendance à la « méchante » la plus stylée des films de Disney : Cruella de Vil, des 101 Dalmatiens. Celle-ci arborait déjà des cheveux moitié-blancs et moitié-noirs dans le dessin animé original datant de 1961. Cette coloration, qui s'agençait si bien avec les chiots, a ensuite été immortalisée par la fantastique Glenn Close en 1996.

coloration moitie moitie rose et blond platine

La tendance tire également son inspiration des personnages de dessins animés japonais, avec leur univers fantaisiste. Il va sans dire qu'on voit davantage ce type de coiffure dans les médias sociaux que dans la vraie vie, étant donné son caractère très photogénique.

La tendance se décline de nombreuses façons : en noir et blanc, en couleurs naturelles comme le duo châtain + blond, en couleurs pastel et même en couleurs vives électriques, tel un arc-en-ciel! La combinaison turquoise + rose/mauve semble la plus en vogue.

On remarque la coloration moitié-moitié sur les cheveux longs comme sur les cheveux courts, ainsi que sur des filles de toutes d'origines.

coloration moitié moitié mauve et rose

coloration moitié moitié noir blanc

Coloration moitié moitié mauve vert

coloration moitié moitié brun et blond

Coloration moitié moitié rose et bleu

 

Que pensez-vous de cette tendance? Oseriez-vous la coloration moitié-moitié?

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre