Comment choisir sa couleur de coloration? 4 trucs pour trouver ce qui t'ira bien!

Le choix de la couleur de coloration varie selon la mode, nos humeurs et nos envies de changements. En effet, nos cheveux en disent beaucoup sur nous, c’est pourquoi on aime parfois changer la couleur. Pourtant, il faut faire attention quand vient le moment de choisir.

Voici 4 trucs pour choisir la couleur de coloration parfaite pour vous. On voudrait être blonde ou rousse ou brune ou noire selon nos envies, mais dans la réalité les teintes de cheveux ne nous vont pas toutes bien. Il faut savoir choisir, faire des concessions ou opter pour des alternatives qui nous vont mieux malgré les diktats de la mode du moment.

Le but finalement est de faire le choix d’une couleur qui reste dans notre « palette » et qui nous donne un look naturel. No aux colorations qui paraissent trop!

Voici 4 choses qui devraient influencer votre choix.

1. Votre teint

teint peau

L’intensité de notre teint qu’il soit pâle, rosé, orangé, moyen, foncé, mat, etc. influencera en grande partie notre décision.

Quelques règles à suivre :

  • Plus notre teint est pâle, moins on devrait opter pour une couleur foncée. Ce n’est pas impossible, mais l’effet obtenu annonce clairement que ce n’est pas naturel.
  • Au contraire, le blond ne va habituellement pas très bien à celles qui ont un teint foncé.
  • Il est déconseillé de choisir une teinte trop près de celle de votre peau. La démarcation entre la peau et la chevelure est trop floue et on diminue l’effet global.

 

2. La couleur des yeux

Nos yeux sont souvent considérés comme l’atout majeur de notre visage, il est donc important d’en tenir compte lors d’un changement de couleur.

Quelques faits :

Yeux bleus ou verts

yeux verts cheveux roux

Les yeux bleus et les yeux verts sont les plus susceptibles de bien faire ressortir une tignasse rousse.

Yeux bleus clairs

yeux bleus clairs cheveux bruns foncés

Des yeux bleus très clairs arrivent à donner du « oumpf » à une chevelure noisette.

Yeux bruns

yeux bruns

Les yeux bruns peuvent passer inaperçus s’ils sont agencés avec une chevelure trop foncée ou une couleur trop mat. On préfère des couleurs un peu chaudes comme un caramel, un marron clair ou une teinte rappelant le whisky.

 

3. Votre maquillage

maquillage couleur des cheveux

Une nouvelle couleur très audacieuse pourrait nous demander d’accentuer davantage notre maquillage. Si on est du type à ne mettre qu’un peu de mascara et de gloss le matin au réveil, il vaudrait mieux éviter

Quelques faits :

  • Notre palette de maquillage changera selon la couleur qu’on choisit pour nos cheveux. Il est donc important de faire un double changement pour que l’effet soit vraiment réussi.
  • Trois accents à ne pas négliger pour une transformation colorée réussie : nos yeux, nos joues et nos lèvres.
  • Pendant les premières journées de notre transformation, on examine notre teint pour ajuster au besoin le nouvel agencement.

 

4. Peur de faire une gaffe?

application modiface couleur de cheveux

Il existe maintenant des simulations de changements de couleurs de cheveux (ou de coupe!) sur le Web comme le relooking beauté, ModiFace (iOS et Android), Hair Color Booth (iOS), Relooking virtuel et plein d’autres encore. Le principe es simple : on télécharger sa photo et on essaie virtuellement – sans crainte de regrets! – un changement de look.

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca