Flashback GLAM : coiffure bouclée années 50

Comme les années 50 nous font de l’œil, on se surprend à porter la ligne de eyeliner prononcée, on célèbre le petit top à rayures et la robe à pois, on se peint les lèvres en rouge et on se sent SI belle. Alors haut les cœurs, car voici un tuto qui vous permettra de vous faire une coiffure avec des boucles aux allures de Marilyn Monroe (vous n’aurez plus qu’à trouver la bouche d’aération pour vous faire voler le jupon dans les airs).

Truc : Si vous avez une qualité de cheveux impec (hourra!) et que leur donner volume/texture/fer à friser résulte TOUJOURS en un échec retentissant, ne rangez pas vos talons hauts tout de suite. Vous n’avez qu’à mouiller votre chevelure, y appliquer de la mousse, puis sécher à la brosse pour en améliorer la tenue.

1. Séparez

coiffure boucles 50s étape 1

À l’aide d’un peigne à queue, faites une séparation sur le côté.

2. Faites un carré Coiffure 50s boucles étape 2

Toujours avec le peigne, isolez une section carrée en partant de la séparation. Peignez et vaporisez du fixatif sur toute la longueur de la mèche.  Optez pour une formule extra-ferme avec la mention « ami de la brosse ».

3. Frisez la mèche

coiffure boucles 50s étape 3

Prenez la mèche à la pointe et, à l’aide d’un fer à friser de grosseur moyenne, frisez la mèche sur elle-même jusqu’à la racine, dans le sens inverse de votre séparation. Assurez-vous que la racine de vos cheveux soit remontée à 90° afin d’obtenir un maximum de volume. Gardez quelques secondes.

4. Tenez en place avec une pinceCoiffure boucles 50s étape 4

Touchez le dessus de votre mèche et retirez le fer lorsque c’est chaud, en gardant la boucle frisée sur elle-même. Sécurisez ensuite en place avec une pince.

5. Continuez comme ça!

Coiffures boucles 50s étape 5Coiffure boucles 50s étape 5-2

Répétez la même technique sur la tête complète, mouvement vers le bas, en prenant soin de garder un angle de 90° à partir de la racine. N’oubliez pas de vaporiser du fixatif sur chacune des mèches avant d’y mettre le fer à friser, j’insiste! Choisissez de petites sections autour du visage et dans la nuque afin d’obtenir des boucles plus serrées, et de plus grosses sections sur le dessus de la tête pour des boucles plus relaxes (sauf si vous désirez monter sur le podium d’un concours canin).

6. Fixez et c'est fini (joke)Coiffure 50s boucles retro étape 6

Appliquez du fixatif sur le montage entier. Laissez refroidir les boucles et si on sonne à la porte, courez répondre; VOUS ÊTES SPLENDIDE.

7. Enlevez les pinces

Coiffure 50s boucles retro étape 7

Retirez toutes les pinces et dénouez délicatement les boucles avec vos doigts. N’hésitez pas à replacer les boucles dans la forme désirée si vous trouvez qu’elles tombent de manière étrange.  

8. Crêpez-vous le toupet

Coiffure retro boucles 50s étape 8

C’est presque fini! Maintenant, saisissez la section du toupet et crêpez-en l’arrière avec un peigne en effectuant un mouvement du haut vers le bas, et appliquez du fixatif. Ensuite, peignez-le doucement afin d’atténuer l’effet crépu et pour donner le mouvement voulu à votre toupet.

9. Brossez

coiffure 50s boucles retro étape 9coiffure retro boucles 50s étape 9-2

À l’aide d’une brosse pneumatique, brossez les cheveux sur la longueur, par en-dessous et sur le dessus de la tête. Il se peut qu’à ce moment précis, un passant vous siffle par la fenêtre.

10. Remontez un côté

coiffure retro boucles 50s étape 10

Et tant qu’à être sublime, jouez le tout pour le tout : remontez des cheveux sur un côté de la tête et sécurisez la mèche avec une bobby pin. N’hésitez pas à crêper en dessous de cette section si vous désirez plus de volume.

... Voilà!

coiffure retro boucles 50s glam

Vous êtes FABULEUSE. Si les boucles tendent toutefois à s’effacer au moment où vous les brossez, ne vous brouillez pas le teint. Passez-y simplement le fer à friser de nouveau après y avoir appliqué un peu de fixatif, puis repassez la brosse une fois la mèche refroidie. Elle ne vous désobéira plus, promis.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Corinne Hays

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca