Il y a des nœuds dans mes cheveux... Et c'est beau!

Au réveil, vous constatez que vos cheveux, pourtant magnifiques la veille, ne pourront en aucun cas être portés «lousses», aujourd’hui. Même si propres et soyeux, les trois coups de brosse inutiles témoignent du fait qu’une seule solution se présente à vous si vous ne voulez pas y passer la matinée (arriver en retard au boulot et vous retrouver au chômage) : vous devrez les attacher.

Queue de cheval? Coiffure approximative résultant de l’amas de vos cheveux retenus par des bobbypins? Vous pouvez faire mieux. TELLEMENT MIEUX. Aujourd’hui, vous apprendrez comment réaliser le chignon nœud, pour un look sophistiqué qui donnera l’impression que vous y avez passé des heures et surtout, que vous êtes dont créative.   

Voici comment réaliser un chignon nœud en 5 étapes.

1. Séparez vos cheveux en 2 sections

Chignon noeud étape 2

Après avoir bien brossé vos cheveux, séparez-les en deux sections égales, dans la zone où vous désirez votre chignon. Sur le côté, c’est super joli.

 2. Faites un premier nœud

Chignon noeud étape 3

 N’ayez pas peur, dès que vous lâchez les mèches, ça se défait aisément.  

3. Osez maintenant en faire UN DEUXIÈME

Chignon noeud étape 4

 4. Attachez avec un élastique

Chignon noeud étape 5

Vous voyez vers quoi ça s’enligne? Ça va être beau! Attachez maintenant l’extrémité à l’aide d’un élastique pour fixer les nœuds.

5. Enroulez une mèche pour cacher l'élastique

Chignon noeud étape 6

Cachons maintenant cet élastique que nous ne saurions voir. Prenez une petite mèche et enroulez-la autour de l’élastique pour le faire disparaître. Fixez ensuite avec une bobbypin.  

...Ça y est!

Chignon noeud résultat final

Ce n’était pas plus compliqué que ça et c’est une merveilleuse alternative à l’éternelle queue de cheval ou la toque qu’on a le réflexe de se faire quand on n’a pas d’inspiration.   N’hésitez pas à « lousser » votre chignon pour lui donner un look plus décoiffé. Mesdames, vous vous devez maintenant de partager cette coiffure avec le reste du monde!

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Stéphanie St-Jean Aubré

Commentaires

Recettes