On monte l'intensité : chignon 100% volume

Mesdames, voici un chignon ultra simple à réaliser pour vos soirées, galas, mariages ou simplement pour aller acheter une pinte de lait avec un look d’enfer. Et comme si ce n’était pas assez, ce chignon est idéal pour celles qui n’ont pas les cheveux épais et/ou très fins. Alléluia.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un accessoire-clé: des bas de nylon. Et du rembourrage, aussi (comme... une autre paire de bas de nylon, de la ouate ou même du papier hygiénique, pourquoi pas). Vous n’avez qu’à couper l’extrémité (les orteils!) et rouler le bas de nylon sur lui-même en ajoutant la bourrure de façon à former un beignet, puis coupez l’autre extrémité.

1. Brossez et faites un queue de cheval

chignon chic avec bas étape 1

Brossez vos cheveux et nouez-les en queue de cheval à l’endroit où vous désirez réaliser le chignon. Pour une meilleure tenue ou un look plus léché, appliquez un peu de gel ou de fixatif sur ces petits cheveux fous dont vous n’avez pas envie.

2. Mettez le bas autour de la queue de cheval

Chignon chic avec bas étape 2Chignon chic avec bas étape 3

Insérez ensuite votre queue de cheval au centre du beignet (bourré selon la grosseur de chignon désirée). Si quelqu’un arrive sur ces entrefaites, faites mine de ne pas savoir DU TOUT où se trouvent ses bas de nylon...

3. Cachez le bas

chignon chic avec bas étape 4

À l’aide d’un peigne à queue, répartissez les cheveux sur la bourrure, mèche par mèche, en prenant soin de cacher la pointe des cheveux sous le beignet.  

4. Fixez le chignon avec des bobby pins

chignon chic avec bas étape 5

Ensuite, sécurisez simplement chaque mèche avec une bobby pin.  

5. Appliquez du fixatif

chignon chic avec bas

Finalement (cette coiffure est vraiment désarmante de simplicité), appliquez du fixatif de tenue moyenne et ADMIREZ CE VOLUME 100% KENNEDY. Et il est tout à vous. 

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Catherine Ethier 

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût