De chic à décontract : 4 situations, 4 chignons faciles à réaliser

Qu'il soit chic ou négligé, le chignon ballerine est définitivement une tendance incontournable... à l'année! Cette coiffure classique reprend vie d'une façon moderne et sophistiquée, nous permettant de l'adopter selon nos envies et notre personnalité. Il s'adapte aujourd'hui à tous les événements! Le porterez-vous façon Prada, Marchesa ou Missoni? Les designers se l'ont approprié sur les podiums des défilés... et vous pouvez maintenant vous en inspirer au quotidien.

4 styles de chignon ballerine

1. Rapide et efficace au boulot

Chignon ballerine haut cheveux bruns

Vous n'avez pas envie de passer des heures à vous coiffer avant de partir travailler? Alors le chignon ballerine est pour vous! Il est inutile de lisser toutes les mèches rebelles, optez plutôt pour un chignon naturel.

À tester : Sérum réparateur Overnight Miracle, par Pantène, pour obtenir des cheveux brillants, sans efforts. Votre simple coiffure fera tourner bien des têtes!

 

2. Longue journée de cours

Chignon défilé Missoni automne 2014

Chignon négligé avec bijou

Voilà la coiffure idéale pour une longue journée passée en classe! On retrouve ici le look « ballerine d'après spectacle », avec un chignon négligé qui s'agence parfaitement à une épaisse ligne d'eyeliner. Vous ne pourrez plus vous en passer.

À tester : Shampoing sec revigorant, par Dove, pour donner un peu de texture aux cheveux... et sauver les matins pressés!

 

3. Impeccable pour une soirée chic

Gros chignon ballerine haut stylisé

Assumez votre côté princesse, sortez vos rallonges capillaires et affichez un chignon digne de la royauté moderne, façon zéro défaut.

À tester : Fixatif tenue extra, par Herbal Essences, pour une coiffure parfaite jusqu'aux petites heures du matin.

 

4. Un petit tour au gym

petit chignon wetlook

L'effet mouillé n'est pas à réserver qu'aux journées estivales. En duo avec la tendance chignon, c'est une coiffure de choix pour un petit entrainement au gym.

À tester : Gel Wet Non Stop, par L'Oréal Paris. Oui oui, on le vole du côté des hommes!

 

Adopterez-vous le chignon ballerine cette saison? Pour quelle(s) occasion(s)?