Cheveux: 5 trucs maison fabuleux que toutes filles devraient connaître!

Parce qu'on rêve toutes d'avoir des cheveux resplendissants... Voici 5 trucs maison pour y arriver à petit prix!
 

1. Pour avoir des reflets roux 

thé noir pour cheveux

Crédit photo: giverecipe.com

Faites infuser quelques poches de thé noir pendant 30 minutes. Transvidez dans une bouteille réutilisable. Après le shampoing, rincez vos cheveux avec le thé, en laissant agir quelques minutes. En plus, vos cheveux deviendront plus brillants!

Attention : plus le thé est fort, plus il risque de tacher légèrement votre peau.

 

2. Pour blondir ses cheveux

cheveux blonds avec citron

Crédit photo: brit.co

Avant de vous étendre au soleil, pressez quelques citrons, assez pour faire une tasse de jus, et mélangez avec un quart de tasse d’eau tiède.

Pour pâlir la chevelure au complet, utilisez un bouteille à vaporisateur. Pour se concentrer sur des mèches ciblées, utilisez plutôt une boule de coton pour appliquer le mélange sur vos cheveux. Réappliquez après environ une heure au soleil.

Selon votre couleur naturelle, vous devriez voir des résultats entre 1 et 4 applications. N’oubliez pas l’écran solaire pour votre peau et l'hydratation de vos cheveux, que le citron aura asséché.

13 autres utilisations beauté surprenantes du citron :

 

3. Pour masquer ses cheveux gras sans les laver

shampoing sec poudre bébé

Crédit photo: abeautifulmess.com

Si vous avez les cheveux gras et n'avez pas de shampoing sec sous la main, appliquez environ une cuillère à thé de poudre pour bébé à la racine des cheveux, où ils sont souvent le plus gras. Attendez une minute, puis peignez ou brossez les cheveux comme à l’habitude.

La poudre absorbera le sébum et les cheveux paraîtront beaucoup plus « frais ». Parfait pour étirer votre coiffure une journée de plus entre les lavages!

 

4. Pour éliminer les cheveux cassants

Papaye trucs pour cheveux cassants

Crédit photo: grandmothersfigs.com

Écrasez la chair d’une petite papaye pelée et vidée de ses pépins, puis mélangez le tout à une demi-tasse de yogourt nature. Appliquez sur la pointe des cheveux, puis mettez un bonnet de douche et laissez agir 45 minutes avant de rincer.

L’odeur sera agréable et les protéines, enzymes et acides aminées contenues dans la papaye combinées à la texture crémeuse du yogourt rendront vos cheveux plus soyeux et plus forts.

 

5. Pour empêcher la perte des cheveux

Huile de ricin pour cheveux

Crédit photo: lipsticketmojitos.fr

Appliquez de l’huile de ricin sur le cuir chevelu et la racine, en évitant le plus possible les cheveux eux-mêmes. Couvrez d'un bonnet de douche et gardez toute la nuit avant de faire un shampoing.

Répétez pendant 7 à 9 jours. Ce truc maison empêchera la perte des cheveux.

 

Truc maison supplémentaire! : Vous avez un tube de mascara transparent? Utilisez-le pour bien placer vos petits cheveux rebelles, ou même vos sourcils.

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca