11 tendances cheveux qui voleront la vedette en 2017

Nos cheveux passent l’hiver emprisonnés sous un bonnet, je ne dois pas être la seule à rêver à la belle saison pour laisser ma crinière libre et lui offrir une nouvelle coupe !

Vous voulez changer de tête cette année? Pour vous inspirer, voici ce que nous réservent les tendances 2017 côté cheveux.
 

1. La frange très courte


La frange est toujours très populaire. Cela dit, en 2017, elle arbore un petit côté rétro! Ce printemps, elle se portera très courte sur le front.

On la retrouvera raide ou bouclé et chose certaine, elle ne cachera jamais les yeux!

 

2. Double tendance


Deux de nos tendances préférées se rencontrent pour former un tout des plus parfaits : je parle ici de la tresse et du chignon!

Un chignon serré agrémenté d'une tresse, pour un look qui ne manque pas de style.

Voici comment reproduire cette coiffure, question d'adopter la tendance dès maintenant! :

 

3. Les boucles au naturel


Une tendance toute en simplicité qui ravira sûrement celles aux longs cheveux frisés : cette année, les boucles se portent détendues et au naturel.

 

4. La queue de cheval ultra basse

 

Une photo publiée par Tibi (@tibi) le


Une tendance dont on ne se lassera pas de sitôt! En plus d'être hyper stylée, la queue de cheval est super pratique lors des bad hair days. 

Alors mesdames aux cheveux longs, adoptez sans plus tarder la queue de cheval basse et bien lisse!

 

5. Le bouclé au carré


En parcourant les photos des défilés des dernières semaines de la mode, on remarque plusieurs mannequins portant la coupe au carré frisée. Les boucles encadrent joliment le visage.

Vos cheveux sont plats? Rassurez-vous : on retrouve également la coupe carrée avec cheveux raides ou avec des beach waves.

Voici la technique facile pour vous faire des beach waves à la maison :

 

6. Le blond polaire

 

Une photo publiée par Vanessa Pilon (@vanpailong) le


Au fil des ans, nous avons pu voir le blond sous de nombreuses teintes : doré, cendré, ambré, « bronde »... En 2017, nos cheveux revêtent un blond polaire, qui se rapproche presque du blanc, comme la magnifique Vanessa Pilon.

 

7. La séparation au milieu


Longtemps boudée par les fashionistas, cette tendance fait un retour remarqué dans les défilés de mode des marques les plus réputées.

En 2017, la séparation des cheveux se porte bien au milieu de la tête, ce qui dégage et met en valeur le visage.

 

8. Le retour des années 80

 

Une photo publiée par Topshop (@topshop) le


Alors que les années 90 ont volé la vedette en 2016, on recule d'une autre décennie et on revisite les années 80 en 2017!

Et qui dit retour des années 80, dit cheveux crêpés! Les nostalgiques seront sans doute heureuses de retrouver cette tendance et pour les plus jeunes, c’est le moment de découvrir cette période haute en couleurs!

 

9. Les punchs de couleur

 

 

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le


Cette tendance est comme une ode au printemps. On illumine nos cheveux avec une touche de couleur éclatante, qu'elle soit discrète ou pleinement assumée.

 

10. Les baby hair


On pourrait également intituler cette tendance « les petits cheveux fous ». En 2017, on assume à 100% nos petites mèches rebelles en les mettant en valeur!

 

11. Tout en vagues


Cette année, vive les ondulations des cheveux détendus pour un look bohème! Elles se portent de toutes les façons, sur cheveux longs ou courts, au carré ou en dégradé.

 

En vrac, d'autres tendances aperçues dans les défilés pourront vous inspirer. En 2017, on ne néglige pas la tresse; elle se porte discrètement à travers notre chevelure ou torsadée en un chignon bas. Vous pouvez également vous amuser à accessoiriser votre tignasse, laissez aller votre imagination! 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca