Comment se faire des cheveux de plage vraiment, mais vraiment facilement

Quoi de plus chouette que d'avoir les cheveux ondulés naturels, look que vous arborez après une baignade dans les eaux salées de la mer? Chevelure décoiffée et texturée, ON ADORE. Le seul souci, c’est que la mer, c’est rarement la porte à côté (sauf si vous me lisez présentement des Antilles, ce pour quoi je vous envierai jusqu’à la fin du tuto).

Pour celles qui ne planifient pas plonger dans les eaux bleues des Caraïbes prochainement, voici les quelques étapes à exécuter pour faire croire à tout le monde que SI.

1. Enveloppez vos cheveux

Cheveux ondulés étape 1

Enroulez vos cheveux fraîchement lavés dans une serviette pour environ 15 minutes.

2. Ajoutez de la texture

Cheveux ondulés étape 2

Appliquez ensuite de la crème texturisante dans les longueurs, ainsi que du sérum lissant sur la pointe de vos cheveux s’ils vous semblent abîmés.

3. Séchez-les (presque)

Cheveux ondulés étape 3

Séchez grossièrement vos cheveux pour les assécher à environ 90% (85% c’est correct aussi; rangez cette calculatrice). Pour obtenir plus de volume, penchez-vous vers l’avant en renversant la tête pour sécher la racine à la perpendiculaire.

4. Séparez en sections

Cheveux ondulés étape 4

Séparez ensuite vos cheveux en plusieurs sections, soit 4 dans la nuque, 2 ou 4 sur le dessus en avant et 1 sur le dessus de votre crâne, au centre.

5. Twistez!

Cheveux ondulés étape 5Cheveux ondulés étape 5-2

Twistez chaque mèche et réalisez de petits chignons en les tournant sur elles-mêmes. Sécurisez avec une bobby pin.

6. Chaud et puis froid

Cheveux ondulés étape 6

Séchez les petits chignons avec l’air chaud du séchoir à cheveux; lorsque vous sentez que c’est sec, changez de température. Le froid fermera les cuticules de vos cheveux et leur confèrera ainsi beaucoup plus de brillance.

7. Libérez vos cheveux

Cheveux ondulés étape 7

Retirez les bobby pins et coiffez vos cheveux avec vos mains.

... Eh voilà! Sortie de mer en un rien de temps.

cheveux ondulés

Vous pouvez ajouter du sérum lissant sur les pointes et vaporiser du fixatif de tenue légère (et, pour confondre les sceptiques, ajouter un peu de sable dans vos gougounes).

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Marie-Ève M.

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre