Cheveux gris argenté... Une tendance réservée aux stars?

Après avoir vu nos mères passer des années à tenter de couvrir leurs cheveux gris, voilà qu'une tendance (curieuse aux premiers abords) fait son apparition sur la tête des plus audacieuses : la crinière grise, limite argentée.

Alors que certaines pourront se permettre un gris naturel, les plus jeunes oseront même passer chez le coiffeur pour se transformer! C'est le cas de nos célébrités préférées, qui ont été aperçues arborant le gris avec classe dans les derniers mois.

Comme quoi il n'est plus nécessaire de tricher avec des colorations maison pour camoufler les signes de l'âge!

Dascha Polanco cheveux gris

Dascha Polanco

Dascha Polanco, Kelly Osbourne, Rihanna, Lady Gaga, P!nk et bien d'autres personnalités publiques ont adopté la tendance, prouvant que le gris ne rime plus avec triste et fade, mais bien avec chic et avant-garde.

Qui aurait cru qu'un jour, des femmes dans la vingtaine se rueraient chez le coiffeur pour afficher intentionnellement le gris, délaissant les boucles blondes ou les mèches colorées?

 

Kelly Osbourne cheveux gris

Kelly Osbourne

D'ailleurs, toutes les nuances de gris conviennent! Selon vos envies et votre style, vous pourriez opter pour un gris presque blanc, ou alors plutôt argenté. Une touche de lilas? Pourquoi pas! L'important c'est d'en prendre soin en utilisant des produits adaptés à votre cheveu et d'éviter les reflets jaunâtres en optant pour un shampoing bleu.

 

Rihanna cheveux gris

Rihanna

Grâce à cette tendance, les cheveux gris ne donnent plus l'impression de vieillesse. Au contraire, ils rajeunissent, mettant de l'avant la personnalité et dégageant une grande confiance en soi. Voilà qui me réconcilie avec l'idée de trouver de plus en plus de cheveux blancs au beau milieu de ma tignasse brune...

 

Adopterez-vous les cheveux gris cette saison? Qu'est-ce que vous pensez de cette tendance? 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre