5 mensonges répandus sur les cheveux qu'il faut cesser de croire maintenant

On les brosse chaque jour, on les lave plusieurs fois par semaine, on les coiffe pour sortir, on les place pour aller travailler... Mais connaissons-nous réellement nos cheveux? 

Voici 5 mythes sur les cheveux, démystifiés!  

1. « 100 coups de brosse chaque soir favorisent la croissance des cheveux. »

Parce qu'il ne faut pas toujours écouter nos grands-mères! Brosser autant nos cheveux peut au contraire favoriser leur perte.

 

2. « Un shampoing perd de son efficacité, donc il faut le changer régulièrement. »

En fait, ce sont plutôt les besoins de notre cuir chevelu qui changent. Après l'hiver, une période de stress, une grossesse ou une coloration, notre shampoing habituel peut ne plus nous convenir. Il faudra alors retourner à la pharmacie afin de choisir un produit qui nous convient.

Truc : Je conserve tout de même le shampoing qui ne me fait plus, puisque je peux souvent le réutiliser après quelques mois ou un changement de saison.

 

3. « Il faut frotter le cuir chevelu avec vigueur pour bien le nettoyer. »

Allez-y plutôt avec douceur, pour éviter de fragiliser les racines et de favoriser la production de sébum. Massez délicatement et profitez de ce moment de détente sous la douche.

 

4. « Le shampoing pour bébé convient à tous les types de cheveux. »

Laissons à bébé ce qui a été conçu pour lui. Ce type de shampoing ne peut pas laver convenablement un cuir chevelu d'adulte, qui est souvent gras, et il n'aidera en rien les cheveux fins et secs.

 

5. « Les cheveux gras n'ont pas besoin de revitalisant. »

Si vous lavez vos cheveux régulièrement, le sébum n'a fort probablement pas le temps de se rendre jusqu'aux pointes. Celles-ci ont donc besoin d'hydratation et de protection! Appliquez une petite quantité de revitalisant sur la pointe et évitez le cuir chevelu.

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca