Coloration mûre sauvage : des cheveux violets, sans décoloration!

On aime toutes avoir une nouvelle tête, spécialement à l’approche d’une nouvelle saison! Mais parfois, cette métamorphose peut devenir un engagement coûteux à long terme chez la coiffeuse afin de maintenir le résultat. La coloration « blackberry » pourrait s’avérer l’option parfaite pour les brunettes qui désirent mettre un peu de fantaisie dans leur chevelure sans avoir à investir à long terme. 

C’est la styliste Megan Schipani qui a créé cette nouvelle option de coloration aux teintes de mauve et de bleu qu’on peut observer ces jours-ci sur Instagram. Le résultat vaut le coup d'oeil et la tendance pourrait rapidement se populariser dans les salons québécois!

On doit la teinture mûre sauvage à l’une de ses clientes, qui avait envie d’une coloration audacieuse sans avoir à investir temps et argent pour maintenir le résultat à travers le temps.

La bonne nouvelle est qu’il ne faut pas effectuer une décoloration complète de la chevelure, mais plutôt éclaircir les pointes avec une technique de balayage. C’est cette étape clé qui s'avère la plus longue, car la styliste a dû travailler durant 8 heures sur la tête de sa cliente!

Ensuite, c'est très facile : on applique des tons de mauve et de bleu avec les produits L'Anza Hair Cair Vibes sur les mèches blondes afin de créer ce look violet éclatant.

Et heureusement, l’entretien est beaucoup plus simple que l'étape du balayage! Un simple lavage occasionnel accompagné d’un rinçage à l’eau froide devrait maintenir un très beau résultat au fil des semaines.

Si vous êtes à la recherche d’un look qui vous donnera une dose de oomph et qui sera facile à entretenir par la suite, cette couleur est pour vous!

D’ailleurs, Schipani assure que cette coloration fait très bien à tout le monde, peu importe leur type de peau. En autant que votre styliste adapte bien les tons de violet pour aller en harmonie avec votre teint! 


Cheveux rose désert : la nouvelle tendance virale d'Instagram

 

Recettes

  • Sauce végétalienne au «fromage» ultra facile

    Temps: 15 min. Portions: 4
    lait de noix, noix de cajou (ou d’amandes), d'huile de coco liquide, levure nutritionnelle, patate douce, blanchie, en cubes, ketchup, moutarde de Dijon, ail, échalote, hachée
  • Minigâteaux au fromage à la mijoteuse

    Temps: 3 h 60 min. Portions: 8
    paquet de fromage à la crème (375g), sucre granulé, farine, oeufs, crème sure, extrait de vanille, extrait de citron, chapelure oreo ou graham, beurre fondu, Mijoteuse 7qt. (6.6L)
Découvrez fraichementpresse.ca