7 couleurs de cheveux tendance ce printemps

Le printemps est à nos portes et il amène avec lui son lot de nouvelles tendances mode-beauté! Quelles couleurs retiennent l'attention des pros de la coloration capillaire cette année?

Afin de vous inspirer pour votre prochaine couleur ou simplement pour vous tenir au courant de ce qui sera in dans les prochains mois, voici les 7 couleurs de cheveux tendance au printemps 2018.

1. Le blond pâle avec des racines prononcées 

blond racines foncées tendance couleur cheveux printemps 2018

Compte Instagram de @gilsonbitencourt

Les blonds pâles et crémeux seront tendance ce printemps! Assurez-vous que votre coloriste laisse environ 1 pouce de racines plus foncées sur le haut de votre tête, afin de permettre une repousse sans trop de démarcation brutale avec le temps.

2. Les pastels aux tons subtils

Cheveux pastel aux tons subtils tendance cheveux printemps 2018

Compte Instagram de @colorbycrystalbrown

Les couleurs de l'arc-en-ciel sont toujours aussi fabuleuses cette saison, mais encore faut-il qu'elles soient dans des tons pastel. Que ce soit le rose, le bleu ou le violet qui vous inspire, vous serez tendance pour l'arrivée des beaux jours!

3. La coloration platine claire

Cheveux blonds platines tendance cheveux printemps 2018

Compte Instagram de @hairbyjasmine_edwardsandco

Dans les teintes platines, assurez-vous d'opter pour un ton blanc argenté car les gris, c'est fini! Pour ajouter un peu de oumf, utilisez un shampoing avec des reflets violets en guise de cerise sur le sundae.

4. Le « bronde » doré

Bronde doré tendance cheveux printemps 2018

Compte Instagram de @katieelombardi/

Les tons chaleureux de doré ont la cote ce printemps! Les cheveux blonds foncés tout comme les cheveux bruns lumineux seront très populaires. Que ce soit en ajoutant un peu de profondeur à votre couleur blonde actuelle ou en éclaircissant vos cheveux foncés, votre coloriste trouvera le moyen de donner à votre chevelure une petite touche d'amour ensoleillé.

5. La coloration miel doré

Cheveux miel doré tendance cheveux printemps

Compte Instagram de @___mirrormirror___/

Les mèches aux tons dorés qui rappellent la couleur du miel feront fureur dans les prochaines semaines, surtout autour de votre visage. Si vous avez déjà une chevelure blonde, laissez vos racines naturelles couronner sur le dessus de votre tête afin d'ajouter une petite touche de je-ne-sais-quoi!

6. Blond vénitien cuivré

Cheveux blond vénitien cuivré tendances cheveux printemps

Compte Instagram de @_hairbygabrielle

Les rouquines auront une place d'honneur dans les tendances hots du printemps. Avec des tons à la fois intenses et vifs, le blond vénitien cuivré donne un look naturel et vibrant à la fois. En bonus, il apporte à celles qui ont un teint de porcelaine un petit éclat vivifiant!

7. Brun caramel

brun caramel tendance cheveux printemps

Compte Instagram de @stephaniestemsalon

Les brunettes trouveront elles aussi leur moment de gloire lors de la saison printanière en ajoutant une touche de caramel sur les pointes. Une couleur riche, brillante et un peu plus claire que votre chevelure naturelle, appliquée autour de votre visage et au bas de vos cheveux, vous donnera un effet classe et resplendissant pour accueillir le beau temps!


5 tendances qu'on verra partout ce printemps

 

Recettes

  • Sauce végétalienne au «fromage» ultra facile

    Temps: 15 min. Portions: 4
    lait de noix, noix de cajou (ou d’amandes), d'huile de coco liquide, levure nutritionnelle, patate douce, blanchie, en cubes, ketchup, moutarde de Dijon, ail, échalote, hachée
  • Minigâteaux au fromage à la mijoteuse

    Temps: 3 h 60 min. Portions: 8
    paquet de fromage à la crème (375g), sucre granulé, farine, oeufs, crème sure, extrait de vanille, extrait de citron, chapelure oreo ou graham, beurre fondu, Mijoteuse 7qt. (6.6L)
Découvrez fraichementpresse.ca