6 coiffures faciles et originales pour les cheveux courts

Il y a quelques mois, je vous partageais ma transformation capillaire et les motifs qui m’ont motivé à oser la coupe courte.

Malgré que couper mes cheveux aussi courts m’angoissait profondément, c’est un exercice de perception/confiance en soi que je recommande à toutes! En effet, au cours des quatre derniers mois, j’ai remarqué une réelle transformation positive dans mon comportement et dans mon attitude en général. Et vous savez quoi? Cette coupe me simplifie tellement la vie! Un peu de pommade et je suis prête à partir. En plus, c'est fini les rosettes et les frisottis d’humidité!

Et puisque je suis bonne pour trouver des problèmes où il n’y en a pas, j'ai réalisé que j'avais toujours la tête arrangée de la même manière... Impatiente comme je suis, je n’ai pas attendu bien longtemps pour trouver des solutions! Jennifer, coiffeuse au salon Chez Marcus, a complètement changé ma perception erronée qu'on était limitée lorsqu'on avait les cheveux courts, en deux sprays de fixatif et trois coups de peigne!

Voici donc 6 coiffures faciles pour cheveux courts, pour vous inspirer à vous amuser un peu avec votre coupe, aussi courte qu’elle soit!
 

1. Foulard

Foulard coiffure cheveux courts Liane

Le plus compliqué dans cette coiffure? Mettre le foulard. Pour vous simplifier la vie, je vous ai détaillé les étapes en images :

Montage tutoriel coiffure cheveux courts

Une fois que vous avez la twist, ça devient un jeu d’enfant! Vos cheveux sont sales? Vous êtes pressée? Vous avez envie d’ajouter du punch à votre look du jour? Cette coiffure est toute indiquée pour toutes ces situations. La petite touche vintage me fait d’ailleurs penser à Rosie the Riveter, j’adore!

Je vous propose également une option plus neutre, avec la frange à l’avant :

Montage toturiel cheveux court Liane

 

2. Tresses de boxeuses

Boxer braids coiffure cheveux courts

Qui a dit que les boxer braids étaient seulement réservées aux cheveux longs? Faites une Miley Cyrus de vous-même et mélangez tresses et chignons!

En tressant vos cheveux à l’envers, vous obtiendrez des tresses beaucoup plus définies et ce, sans les petits cheveux qui sortent un peu partout! Cette coiffure est assez simple, il suffit de monopoliser une amie pendant quelques minutes si vous n’êtes pas habituée.

PS : La repousse n’est pas obligée, mais elle ajoute assurément une belle profondeur! ;-)

Montagbe tutoriel boxer braids

 

3. Mowhawk tressé et sa variante

Mohawk tressé coiffure cheveux court

Pour exploiter la tresse de manière plus sophistiquée, vous n’avez qu’à en faire une grosse au centre, ça vous donnera assurément le look recherché! La conception est encore une fois très simple, vous pourrez sans aucun doute vous la faire vous-même.

Personnellement, c’est définitivement une technique que j’utiliserai cet hiver, lorsqu’il annoncera des vents de 40 km/h. Cette coiffure est à toute épreuve!

Montage tresse mohawk coiffure cheveux courts

Pour une variante plus décontractée, élargissez la tresse avec un peigne ou vos doigts. Le look changera du tout au tout!

Variante mohawk coiffure cheveux courts Liane


5 bonnes raisons d'oser la coupe courte article teaser

 

4. Wet look

Wet look coiffure cheveux courts

Sans contredit un de mes looks préférés : le wet look, ou comment avoir l’air badass 101. C’est ridiculement facile à créer et tout ce sont vous aurez besoin est du gel et un peigne.

Pour créer le wet look, humidifiez vos cheveux en premier lieu. Par la suite, ajoutez du gel et lissez le tout à l’aide d'un peigne pour que ça soit bien uniforme. Appliquez du fixatif pour que le tout reste bien en place et le tour est joué!

Wet look tutoriel Liane

 

5. Sur le côté

Frange côté cheveux court coiffure Liane

Quand je vous disais que j’avais toujours la même coiffure, c’est de celle-là dont je parlais. J’aime particulièrement utiliser ma séparation pour créer un volume asymétrique.

Le truc pour que la disposition soit fluide, c’est vraiment d’utiliser une brosse ronde et de sécher vos cheveux dans le sens désiré. Rares sont les crinières qui prennent le sens voulu sans qu’on les ait aidées un peu préalablement.

Ainsi, votre coiffure tiendra beaucoup plus longtemps. Un peu de fixatif et ils seront invincibles…ou presque!

Frange côté cheveux court coiffure Liane

 

6. Frange à l’avant

Frange avant coiffure cheveux courts Liane

Pour un minimum d’efforts, la frange à l'avant est vraiment le look gagnant. Encore une fois, on sèche les cheveux en les lissant vers l’avant à l’aide d’une brosse ronde. C’est le plus gros du travail à faire!

Savez-vous pourquoi j’aime particulièrement cette coiffure? Parce qu’elle laisse place à la possibilité d’y faire plein d’ajouts. Que ce soit un bandeau ou une tuque, la frange avant apporte un petit côté décontracté polyvalent.

Frange avant coiffure cheveux courts Liane


Coiffeuse : Jennifer Daklaras
Photographe : Anne-Marie Desmarais
Modèle : Liane Fauchon

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca