5 bonnes raisons d'oser la coupe courte

Récemment, je me suis fait coupé les cheveux... très courts! Pas juste un bob là; la coiffeuse a sorti le clipper pis toute.

C’est un gros changement! J’étais à la fois mystifiée et angoissée d’oser à ce point. Bien que je sois habituée à l’excentricité et aux changements spontanés, je redoutais tout de même les cheveux courts.

Non je ne suis pas la première à arborer la coupe pixie et je ne serai certainement pas la dernière, mais l’idée préconçue gravitant autour des coupes courtes me mettait hors de moi : supposément, même en 2017, les femmes aux coupes courtes sont « game ». Game de quoi au juste? Voilà ma motivation, faire un pied de nez aux standards féminins et aux présumés atouts de séduction.

Si vous hésitez à adopter la coupe courte, que ce soit par peur d'être moins féminine ou par crainte d'être plus limitée dans vos looks, je vous prouve tout le contraire ici!

Voici 5 raisons pourquoi vous devriez oser les cheveux courts (je me limite à 5, car ma liste serait interminable!).
 

1. Vos lunettes seront soudainement plus belles

Cheveux courts Liane lunettes

C'est l’accessoire par excellence pour un look instantanément stylé! Que vous ayez une prescription ou non, ce n'est pas grave puisque les grandes surfaces de ce monde vous proposent maintenant une multitude de modèles aux verres sans force et à petit prix.

Comment la coupe courte rehausse le port de lunettes? On voit davantage les branches, les formes et les matériaux. Ainsi, l’effet créé est réellement amplifié!

Liane lunettes cheveux courts

Liane lunettes soleil cheveux courts

 

2. Vos chapeaux vous iront mieux

chapeau cheveux courts Liane

Que ce soit un chapeau, une casquette ou une tuque, vous couvrir la noix n’aura jamais été aussi joli avec votre coupe courte!

Sans blague, lorsque j’avais une coupe mi-longue, les chapeaux me faisaient plus au moins bien. Maintenant, c’est une toute autre chose, je n’en reviens même pas!

Grâce à vos cheveux courts, votre visage est dégagé et le regard est porté vers votre accessoire vedette, le chapeau, ce qui rend l’investissement encore plus intéressant.

Chapeau liane cheveux courts

 

3. Vous pourrez porter sans modération les grosses boucles d'oreilles

Boucles d'oreilles massive Liane

S’il y a un accessoire que j’adore m’acheter, c’est bien des boucles d’oreilles. Qu’elles soient longues, texturées, métalliques ou scintillantes, elles sont très efficaces pour mettre en valeur une couleur de cheveux ou un look.

Votre coupe courte vous permet un visage et une nuque dégagés, donc toute l’attention est portée sur ces bijoux. C’est comme porter des oeuvres d’art!

Chapeau liane cheveux courts

 

4. Vous pourrez arborer le maquillage intense au quotidien

Maquillage intense liane

Accros de tutoriels beauté, vous adorerez toute la variété des couleurs et des looks que vous pourrez porter grâce à votre coupe courte! Personnellement, je crois que lorsqu’on a les cheveux plus longs, il faut doser; est-ce qu’on veut miser sur les cheveux, sur les lèvres, sur les bijoux...?

Avec vos cheveux courts, vous aurez le champ libre pour l’exagération. C’est un pain relief que j’apprécie particulièrement!

Maquillage intense liane

 

5. Parce que c'est si beau d'avoir la nuque/dos dégagé!

Dos dégagé liane cheveux courts

J’ai un amour inconditionnel pour ce que dégagent les morceaux aux coupes fluides et aériennes. Bien que ce soit plus ou moins possible d’en porter à l’année, le simple fait d’avoir le dos ou la nuque dégagée vous donnera instantanément un petit je-ne-sais-quoi de plus!

Grâce aux cheveux courts, les détails d'un look sont immanquables. Que ce soit pour y laisser entrevoir des bretelles, des insertions ou même un tatouage, c’est si plaisant de laisser entrevoir son côté mystérieux.

Dos dégagé Liane cheveux courts

 

P.S : Un gros merci à ma coiffeuse Queen d'avoir si bien géré mon stress pré-gros-changement-je-capote. Pour les intéressées, elle travaille chez La Belle et la Tête, à Québec! 
 

Modèle : Liane Fauchon
Photographe : Sarah-Ève Deschamps
Coiffeuse : Queen Gagné

 

Recettes

  • Houmous de pois chiche et chou-fleur aux noisettes

    Temps: 40 min. Portions: 12
    chou-fleur, gousses d'ail, huile végétale à cuisson, Sel et poivre, pois chiches, noisettes, levure alimentaire, huile d'olive extra-vierge, sirop d'érable, vinaigre de cidre, herbes salées, cumin moulu, Poivre
Découvrez fraichementpresse.ca