4 façons de colorer temporairement ses cheveux

La saison des festivals approche à grands pas et c’est l’occasion parfaite pour oser la couleur dans ses cheveux! Par contre, ce n’est pas tout le monde qui souhaite teindre ses cheveux à long terme. Pas de problème : il existe plusieurs alternatives pour colorer ses cheveux temporairement! En voici quelques-unes.

Petit rappel : la durée et le résultat sur les cheveux sont donnés ici à titre indicatif seulement. Chaque chevelure est différente! Par exemple, certains cheveux sont très pâles ou décolorés et peuvent rester légèrement teints même après l'utilisation de produits « temporaires ». Le meilleur moyen de s’en prémunir reste de faire un petit test sur une mèche qui ne paraît pas vraiment.
 

1. Le mascara pour les cheveux

 

A post shared by Habibi (@go.als) on


Exactement comme son nom l’indique, il s’agit d’un tube de « mascara », avec une petite brosse, qui permet d’appliquer directement de la couleur sur des mèches spécifiques. On l’utilise sur les cheveux secs.

Ce qu’on aime dans cette méthode, c’est qu’on peut l’adapter : on en met juste un peu pour un effet subtil, ou plus pour un effet plus présent.

Par contre, comme la brosse est très petite et qu’on en applique juste un peu à la fois, ce n’est probablement pas le meilleur moyen de se teindre les cheveux au complet!

Durée : 1 à 2 shampoing(s).

 

2. La craie pour les cheveux

 

 

A post shared by @sharideswertx on


Semblable aux pastels secs qu’on utilisait à l’école primaire, ce produit permet de colorer des mèches un peu plus grosses.

Il demande un peu plus de préparation que le mascara : on doit l’utiliser sur les cheveux mouillés et séparer les cheveux selon les mèches qu’on veut teindre. On l’applique en passant plusieurs fois sur la mèche de haut en bas, tout en torsadant les cheveux pour en appliquer de tous les côtés.

Durée : entre 2 et 4 shampoings.

Hair chalk : la coloration à la craie dont les fashionistas rafollent! article teaser

 

3. Le fixatif coloré

 

A post shared by Joico (@joico) on

 


Cette alternative permet d’obtenir un effet beaucoup plus vif si désiré. Par contre, il faut bien isoler les zones qu’on veut colorer et contrôler le jet! Pour un effet plus subtil, on peut l’appliquer avec plus de distance par rapport aux cheveux.

Durée : jusqu’au prochain shampoing

 

4. Les extensions

 

A post shared by Peek-a-Band (@peekaband) on


Avez-vous pensé aux extensions capillaires? Ça n’a pas besoin d’être plus compliqué que ça : si on veut s'assurer de retirer la couleur quand on le souhaite, on peut acheter quelques petites mèches de couleur ou encore appliquer de la teinture (temporaire ou permanente) directement sur celles-ci.

 

Attention aux autres méthodes

 

A post shared by CosmoProf Beauty (@cosmoprofbeauty) on


Plusieurs autres méthodes pour colorer temporairement ses cheveux circulent sur le Web, comme se teindre les cheveux avec des crayons feutres lavables, avec du Kool-Aid, avec du colorant alimentaire, etc.

Mais comme aucune de ces méthodes n’est spécifiquement conçue pour les cheveux, c’est beaucoup plus difficile de savoir comment votre tête réagira et surtout combien de temps la teinture durera!

Ça ne vaut pas la peine de risquer une teinture plus ou moins réussie, qui pourrait s'avérer permanente… D’autant plus qu’aucune des méthodes proposées plus haut ne coûte très cher.

Prenez soin de vos cheveux les filles et bon été!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca