3 coiffures faciles et rapides pour rescaper tes « bad hair days »!

Ahhh les matins pressés de semaine. La réalité de toutes? Le temps est compté et on doit se dépêcher! On n'a pas toujours le temps de passer 30 minutes sur notre brushing et de se friser les cheveux à la grandeur!

Est-ce que cela veut dire qu'on doit négliger sa chevelure pour autant? Pas du tout! Dans ce billet, je vous propose 3 jolies coiffures rapides à réaliser, toutes indiquées pour les matins pressés. Des looks stylés, faciles à reproduire en seulement quelques minutes. Parce que aucune fille aime les « bad hair days »...!
 

Coiffure #1 : Le half-bun « twisté »

Le premier look que je vous propose : le populaire half-bun! Perso, j’ai adopté la tendance l’hiver dernier et depuis, je ne peut plus m'en passer. Cette coiffure relax a été plus ou moins bien reçue au début, mais maintenant, presque toutes l'ont adopté; suffit de l'essayer les filles!

Pour celle qui ont les cheveux courts, le half-bun est parfait pour vous. Cela dit, il fonctionne tout aussi pous les filles qui ont les cheveux longs!

Pour réaliser les 3 coiffures présentées dans ce billet, j’avais les cheveux frisés de la veille, ce qui aide beaucoup d'ailleurs. Si vous avez aussi les cheveux vagués, c'est super, mais sinon, ce n'est pas une nécessité et ça fonctionnera aussi. Attention, il faut savoir que j’ai les cheveux très épais.

  1. Séparer les cheveux de façon égale de chaque côté.
  2. Faire une demi-couette et l'attacher avec un élastique.
  3. « Twister » la couette pour créer le chignon (ça peut prendre quelques fois avant de donner le chignon parfait qu'on désire).
  4. Ajouter un gros élastique à la base du chignon.

Le half-bun

Le half-bun deuxième partie

J’aime le look girly que le half-bun donne! Vous pouvez également « jouer » avec pour le défaire et le rendre plus ébouriffé.

 

2. La frange tressée

Pour ce deuxième look, lorsqu'on sait comment faire une tresse française, c’est ultra facile. Si vous ne maitriser pas encore la technique, vous pouvez consulter des tutoriels sur Youtube pour vous aider. ;-)

  1. Créer une séparation afin de garder uniquement les cheveux à l'avant qu'on veut utiliser pour faire la tresse.
  2. Faire la tresse française en descendre sur le côté.
  3. Descendre la tresse jusqu'à l’arrière de l’oreille.
  4. Attacher la base de la tresse avec un petit élastique transparent (si possible).

La tresse française

La tresse facile à reproduire

Un super look pour les matins où notre toupet ne veut pas coopérer!

 

3. Queue de cheval élevée

Le troisième look que je vous propose est nulle autre que la fameuse queue de cheval. Ça peut paraître banal, mais elle peut donner un beau look sophistiqué, et je vous le prouve tout juste ici!

  1. Pencher la tête vers l'avant pour s’assurer que la queue sera à la bonne hauteur et pour prendre tous les petits cheveux à l’arrière.
  2. Utiliser un peigne fin pour lisser les cheveux et enlever les « bosses » indésirables.

La queue de cheval lissée

Queue de cheval frisée

Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça! On applique un bon fixatif pour une longue tenue et hop, on file au boulot ou à l'école.

 

 

Crédit photos : Sarah Couture

 

Ce n'est pas tout! La youtoubeuse JessicaandFashion te montre également 2 coiffures faciles et rapides pour ces matins où tu lèves en retard :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca