10 coupes, coiffures et colorations tendance à l'été 2018

Selon le Cosmopolitan, l’été 2018 sera l’occasion d’exprimer notre individualité à travers notre coiffure. Les multiples textures devraient d'ailleurs être bien présentes!

Voici donc un aperçu des tendances cheveux les plus en vogue de la saison estivale 2018. Le mot-clé à retenir : simplicité.

1. La séparation au milieu

cheveux séparés au milieu tendance coupe et coiffure été 2018

Red Book Mag

C’est souvent exactement comme ça que nos cheveux veulent se placer, alors laissons-les aller! C’est l’été alors les coiffures faciles, on aime ça.

2. La queue de cheval « ananas »

Queue de cheval ananas coupe coiffure tendance été 2018

Compte Instagram de @sheamoisture

Cette « couette » directement posée sur le dessus de la tête fait un clin d'oeil aux années 80. Elle sera particulièrement l’amie des filles aux cheveux bouclés, frisés et crépus puisqu'elle permet de dégager le visage et le cou, tout en conservant les belles bouclettes intactes.

3. Les cheveux séchés à l'air libre

Cheveux séchés naturellement tendance coupe coiffure style été 2018

Cosmopolitan

Ça faisait vraiment longtemps qu’on n’avait pas vu des cheveux aussi… peu coiffés! Si c’est votre genre de les peigner en sortant de la douche et de les laisser sécher par eux-mêmes, cet été, vous serez super tendance! De nombreux défilés de mode ont présenté des mannequins aux cheveux à la fois incroyablement simples et parfaits. Donc pourquoi s'acharner sur notre crinière?

4. Les frisottis

frisottis coupe coiffure tendance été 2018

Harper's Bazaar

La tendance des cheveux naturels sous-entend aussi l’apparition de ce que plusieurs redoutent : les frisottis! Si c’est humide, si vous sortez de la piscine ou du gym, ou encore si tout simplement c’est l’état naturel de vos cheveux, c’est le temps d’assumer leur petit côté « grichou »!

5. Les couleurs subtiles et inspirées de la nature

couleurs subtiles de la natures tendances coupes, coiffures été 2018

Refinery 29

Même si on continue à voir des cheveux arc-en-ciel, la grosse tendance estivale aura plutôt des airs automnaux cette année. En effet, côté colorations, on verra beaucoup de mèches discrètes dans des tons naturels, comme par exemple le cuivre, l’ambre et l’or. L’idée ici n’est pas d'éblouir, mais plutôt de laisser les autres graduellement découvrir nos beaux reflets.

6. La micro-frange

Emma Watson micro frange tendances coupes coiffures été 2018

Harper's Bazaar

Cet été, le toupet se portera court, voire même très court. Ce type de frange demande davantage d’entretien, mais en contrepartie, elle ne vous dérangera pas cet été quand il fera très chaud!

7. Les vagues artistiques

vagues artistiques tendances coupes et coiffures été 2018

Cosmopolitan

Quelle belle option pour un mariage ou une autre occasion spéciale! On se croirait revenu aux années folles.

8. Le chignon « croissant »

chignon croissant coupes coiffures tendance été 2018

Pop Sugar

Après le top knot et le messy bun, la grosse tendance en matière de chignon est le « croissant »! On le crée en faisant une queue de cheval basse, puis en roulant les cheveux vers le haut. Le tout est tenu en place par des pinces. On vous montre dans cette vidéo comment réaliser un chignon croissant.

9. Les petites tresses

Brie Larson petite tresse coupes coiffures été 2018 tendances

Red Book Mag

Plutôt que des grosses tresses élaborées, on verra beaucoup de petites tresses en accent cet été. Par exemple, intégrées à une queue de cheval ou au-dessus du front, afin de dégager les cheveux du visage.

10. Le carré imparfait

carré imparfait coupes coiffures tendance été 2018

Red Book Mag

Il peut être plus ou moins long, mais son côté « relax » le rend encore plus facile à coiffer et à porter. Parfait pour l’été!
 


Vous aimerez aussi :