10 hacks faciles pour avoir des cheveux parfaits

Vos cheveux ont de la misère avec le changement de saison? Vous voulez désespérément avoir plus de volume, mais sans nécessairement avoir recours à des extensions? Vous vous battez toujours avec les mêmes petits problèmes capillaires?

Voici des trucs simples et efficaces pour vos cheveux, que vous pouvez appliquer au quotidien!
 

1. Se laver les cheveux à l’envers


Attention, on ne parle pas ici de se laver les cheveux la tête à l'envers! On veut simplement dire d’utiliser le revitalisant AVANT le shampoing.

Mais oui! Comme le revitalisant rend parfois les cheveux presque trop lisses et plats, les laver après permet de créer juste la bonne texture pour pouvoir y ajouter du volume. Essayez-le, c’est magique!

 

2. Utiliser du shampoing sec plus souvent

Vous savez probablement que le shampoing sec permet de se rafraîchir un peu les cheveux et d’éliminer le sébum ainsi que les odeurs.

Mais ce petit produit miracle agit également comme un genre de « texturisant » pour ajouter plein, plein de volume. Alors pourquoi ne pas en mettre même sur des cheveux propres? Voici faire du shampoing sec vous-même!

 

3. Se servir d’une pince dans sa queue de cheval

Cosmopolitan

Il s’agit de séparer sa queue de cheval au milieu puis d’accrocher une petite pince directement dans les cheveux, afin qu’elle se prenne sur l’élastique.

En remettant les cheveux en place, ceci donnera une bonne dose de « oomph » à votre couette!

Voyez aussi 7 queues de cheval loin d'être plates à essayer maintenant :

 

4. Le bon vieux crêpage

Cosmopolitan

Se crêper les cheveux, c’est juste pour les nostalgiques des années 80? Pas du tout! Si on crêpe quelques petites sections sur le dessus de sa tête et de chaque côté de sa séparation, on gagne une bonne dose de volume!

Après avoir crêpé chaque section avec un peigne, on vaporise un peu de fixatif sur celles-ci. Lorsque toutes les sections sont terminées, on lisse délicatement ses cheveux pour les placer comme à l’habitude.

C’est un super moyen de donner du volume à votre chevelure, sans trop en mettre et accidentellement ressembler à ceci :

 

5. « Flipper » sa séparation

Cosmopolitan

Si vous avez l’habitude de séparer vos cheveux au milieu, essayez une séparation sur le côté à la place. Ou si vous séparez déjà vos cheveux sur le côté, « flippez » les sur l’autre côté.

Ça paraît banal, mais ça marche: on dirait que nos cheveux s’habituent à tomber toujours du même bord, mais une fois cette habitude modifiée, ils semblent gagner de la vie!

 

6. Élargir les brins d’une tresse

 

A video posted by KindKid (@kenzieholmstead) on


Au lieu de garder votre tresse très serrée, c’est beaucoup plus joli de venir élargir chaque brin avec les mains après l'avoir réalisée.

Ça prend quelques minutes de plus, mais ça donne une impression de volume incroyable!

 

7. Se servir d’une brosse à dents pour calmer les mèches rebelles

Cosmopolitan

Il y a toujours des mèches rebelles qui gâchent votre look? Vaporisez un peu de fixatif sur une brosse à dents (neuve, bien sûr!) et passez la aux endroits stratégiques.

Boum : un look beaucoup plus lisse et soigné!

 

8. Remplir sa séparation

Cosmopolitan

Pour donner l'illusion d’avoir plus de cheveux, pour espacer les colorations ou même pour cacher les premiers cheveux gris, on peut remplir le cuir chevelu avec une ombre à paupières de la même couleur que nos cheveux.

 

9. Sécher ses cheveux avec un t-shirt

 

A photo posted by Allison Chase (@alli88chase) on


Pour sécher vos cheveux en sortant de la douche, laissez faire la serviette et prenez plutôt un vieux t-shirt à la place! Cette technique serait plus efficace que de la ratine, permettant de réduire le temps de séchage et de minimiser les « frisous » désagréables.

On peut laisser le t-shirt sur sa tête pendant 30 minutes, ou jusqu’au lendemain matin pour des boucles parfaites!

 

10. Réaliser facilement des boucles naturelles

Buzzfeed

Pour des ondulations naturelles parfaites, on peut séparer les cheveux en quelques grosses sections puis les tourner sur eux-même en spirale. On passe ensuite le fer à lisser sur chacune d’entre elle.

Ça peut paraître étrange comme technique, mais ça marche vraiment bien!

Un autre moyen pour obtenir des beach waves impeccables :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca