10 façons de friser ses cheveux sans utiliser de fer chauffant

De belles boucles naturelles et bien définies, sans oublier le volume : voilà un rêve que nous sommes nombreuses à avoir!

Mais celui-ci n'est pas toujours facile à atteindre sans abîmer ses cheveux... Les produits coiffants et les fers chauffants peuvent, malheureusement, assécher les cheveux et rendre les pointes cassantes. 

Pour les épargner un peu sans toutefois négliger notre hairdo, voici 10 façons de se friser les cheveux sans utiliser de fers chauffants. Pour une chevelure à la fois réussie ET en santé!
 

1. La technique du headband 

Jeune femme tenant une mèche de cheveux dans sa main

Jeune femme enroulant ses cheveux autour d'un bandeau

Jeune femme de dos, cheveux enroulés autour d'un bandeau

Crédit photo: michaelanoelledesigns.blogspot.ca

La technique du headband est vraiment simple! :

  1. Commencez par humidifier légèrement vos cheveux.
  2. Placez autour de votre tête un bandeau élastique – pensez au style hippie.
  3. Enroulez des mèches de cheveux autour du bandeau.
  4. Patientez quelques minutes.

... Et voilà que le tour est joué. Vous aurez une jolie chevelure ondulée!

 

2. Les classiques rouleaux 

Jeune femme aux cheveux foncés avec des bigoudis bleus

Crédit photo: glamour.com

Ne riez pas trop vite! Parce qu'on l'admet, nous aussi lorsqu’on pense à « bigoudis », on pense davantage aux vieilles photos de nos grands-mères qu’à de beaux cheveux tout en bouclettes… Et pourtant, les rouleaux ont fait leurs preuves!

Sachez qu'avant d’enrouler les bigoudis, il faut humidifier ses cheveux. Vous pouvez en choisir de différents formats, afin d’obtenir des boucles de différentes grosseurs.

 

3. La technique avec papiers essuie-tout


Vous avez bien lu : des papiers essuie-tout ou plus communément, de Scott Towels.

Aussi farfelue soit-elle, la technique semble assez efficace : on sépare nos cheveux humides en quatre sections, qu'on tresse autour de longues bandes de serviettes en papier. Comme dans la vidéo ci-haut, on peut utiliser un séchoir à cheveux pour accélérer le processus, ou tout simplement attendre qu’ils sèchent naturellement (parce que le but ici est quand même de ne pas utiliser de fer chauffant!).

Et voilà que vous aurez des cheveux parfaitement ondulés! Petit truc écolo : vous pouvez réutiliser les bandes de papier essuie-tout.

 

4. La couronne de cheveux

Étapes pour friser ses cheveux sans utiliser de fer

Crédit photo: stylevilas.com

À la sortie de la douche, quand votre chevelure est encore mouillée, séparez-la en deux sections que vous torsaderez pour ensuite les fixer sur le dessus de votre tête. Puis, pendant que vos cheveux sèchent, profitez de ce petit moment d’attente pour continuer tranquillement votre routine du matin.

Quand vous détacherez les torsades, vous aurez une magnifique chevelure de plage naturelle!

 

5. Les tresses de nuit

Jeune femme blonde de dos, cheveux ondulés

Crédit photo: refinery29.com

Ce qu’on aime de cette technique? On n'a qu'à tresser nos cheveux avant de se coucher... Et hop, au réveil, nous voilà avec de jolies boucles, prêtes pour la journée!

Amusez-vous à faire des tresses de différentes tailles; alternez des plus épaisses et des plus minces pour donner du volume à vos cheveux.

 

6. Avec les doigts


Cette technique s’adresse surtout à celles qui ont déjà des boucles dans leurs cheveux. Après avoir appliqué votre produit pour les cheveux, enroulez des mèches de différentes tailles autour de votre doigt. Il suffit de patienter quelques secondes avant de changer de mèche.

Vous verrez, vous adorerez le résultat : de belles boucles bien définies!

 

7. Vive les pinces

Étapes pour friser ses cheveux avec des pinces

Crédit photo: stylevilas.com

Privilégier une technique qui ne nécessite pas de fer chauffant a de nombreux avantages. Comme celle avec les pinces, expliquée ci-haut en images. Elle n’abimera pas vos cheveux, ceux-ci resteront soyeux et les boucles auront un aspect très naturel.

En plus, vous n'aurez pas à dépenser pour des produits et accessoires!

 

8. La technique de la chaussette

Étapes pour boucler ses cheveux avec des chaussettes

Crédit photo: gurl.com

Si vous ne savez plus trop quoi faire avec vos chaussettes orphelines, voici la solution pour vous : utilisez-les pour vous créer une magnifique chevelure ondulée!

Personne ne saura que ce magnifique résultat sera grâce à de vieux bas, ce sera votre petit secret!

 

9. Les bobby pins 

Jeune femme, les cheveux attachés avec de nombreuses bobby pins

Crédit photo: refinery29.com

Sortez toutes les bobby pins qui trainent dans votre tiroir et mettez-vous à l’oeuvre! Vous l’aurez sans doute déjà deviné, la clé du succès pour des ondulations naturelles : des cheveux humides et des mèches de tailles différentes.

Pour un meilleur résultat, on laisse reposer toute une nuit avant de retirer les bobby pins.

 

10. Le chignon relax

Jeune femme de dos, chignon relax

Crédit photo: blog.vpfashion.com

Nous connaissons bien ce grand classique : le chignon! Il faut l'avouer, il est venu à notre rescousse à de nombreuses reprises, pour toutes ces fois où nos cheveux se sont rebellés. Et cette fois-ci encore, il saura répondre à vos besoins! Appliquez de la mousse volumisante sur vos cheveux, puis rassemblez-les en un chignon dépeigné. Vous aurez un superbe look de plage et une chevelure des plus naturelles!

 

Vous voulez obtenir de magnifiques ondulations naturelles? Voici la technique facile pour vous faire des beach waves :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca