10 coupes de cheveux, colorations et coiffures tendance en 2018

2017 fut l’année du lob, un long bob qui est en fait une coupe au carré aux épaules. Cette coupe de cheveux fut très populaire surtout parce qu'elle est facile à coiffer et qu'elle convient à la plupart des femmes, peu importe leur physionomie et la texture de leurs cheveux.

Disons-le tout de suite : notre histoire d’amour avec le lob continue cette année, alors cette coupe sera difficile à détrôner. Mais si vous avez envie de changer de tête, voici d’autres idées coupes de cheveux, couleurs et coiffures tendance pour 2018.

1. La frange rideau

frange rideau tendance coupe de cheveux 2018

Jason Laveris

Il s’agit de n’importe quelle coupe avec une frange assez longue et rejetée sur les côtés. Ce style un peu rétro a connu un véritable regain de popularité dernièrement.

Une telle frange est plus facile à coiffer et à maintenir que la version qui couvre tout le front. Elle est également plus facile à faire pousser lorsqu’on change d’idée, puisqu’elle n’obstrue pas la vue et a tendance à se fondre avec le reste des cheveux.
 

2. Les longs cheveux inspirés de Cher

Cheveux coupe Cher tendance cheveux 2018

Instagram de @KimKardashian

Après le retour des tendances capillaires issues des années 90, ce sont maintenant les cheveux des années 70 qui ont la cote!

La « coupe Cher » est une coupe très longue, assez lisse, mais pas parfaitement. Les cheveux sont habituellement foncés, séparés au milieu et pleine longueur. La rumeur veut que pour obtenir cette chevelure, Kim Kardashian a utilisé des extensions.

Demi Lovato et Nicki Minaj arborent elles aussi cette coiffure, tout comme la blogueuse et créatrice québécoise Bibouzi.
 

3. La queue de cheval décoiffée

Messy hair queue de cheval décoiffée tendance cheveux 2018

Pop Haircuts

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos cheveux le matin, cette coiffure est parfaite! Au lieu de devoir peigner puis lisser parfaitement la queue de cheval afin qu’aucun cheveu ne dépasse, on attache simplement les cheveux comme ils sont.

Cette tendance coiffure est inspirée des looks urbains un peu grunge présentés par la marque new-yorkaise Rag & Bone. Cette dernière met souvent de l’avant des mannequins coiffées avec une queue de cheval messy, parfois même en plusieurs sections : une attachée avec un bout de tissu, attachée avec une deuxième par une corde, attachée à une troisième par un ruban, etc.
 

4. Les cheveux gris et blancs

Cheveux gris blanc coloration tendance 2018

Pop Haircuts

Après la profusion de cheveux multicolores dans les dernières années, la tendance coloration 2018 est plutôt au minimalisme. On verra ainsi beaucoup de chevelures entièrement décolorées, ainsi que des « têtes grises » même sur des jeunes femmes!

Le gris et le blanc utilisés pour reproduire cette tendance ne sont pas exactement les mêmes que les teintes de cheveux naturelles par contre; les colorations sont très brillantes, pâles, argentées, chatoyantes et uniformes.
 

5. Les boucles naturelles

Solange Knowles cheveux frisés tendances 2018

Compte Instagram de @Solange_Knowles

Est-ce que la magnifique Solange va éclipser sa célébrissime sœur Beyoncé cette année? Contrairement à cette dernière, Solange a toujours porté ses cheveux naturellement frisés.

Et après la vague des relaxants capillaires, ce sera probablement une tendance coiffure pour femmes importante cette année et ce, pour les filles de toutes les origines ethniques.
 

6. Les scrunchies

Scrunchie tendances 2018

Compte Instagram de @scrunchiko

Une autre tendance des années 90 qu’on n’avait pas vu revenir! Au lieu d'attacher la queue de cheval ou le chignon avec un élastique ordinaire, on utilise un accessoire rétro! Le look est ainsi plus relax et les cheveux sont moins tirés.

Des conseils pour ne pas avoir l’air de sortir d’une capsule témoin : le scrunchie (souvent aussi appelé « chouchou ») ne doit pas être trop gros, ni trop voyant (les textures métalliques et les motifs trop imposants sont à éviter).
 

7. Les nattes

Nattes tendances cheveux 2018

Elle UK

Dans les dernières années, la mode était aux tresses très élaborées et magnifiques. Mais la version 2018 est beaucoup plus simple : la tendance de coiffure tressée pour cette année reproduit plutôt les nattes des petites filles.

Le but est de réaliser une coiffure vite faite, pas parfaitement symétrique ni droite. Les nattes ne doivent pas être non plus très serrées, contrairement aux tresses de boxeuses qu’on a beaucoup vues.
 

8. La tête rasée

Keke Palmer crâne rasé tendances 2018

Refinery 29

C’est une coupe de cheveux qui n’en est pas vraiment une en fait : la chevelure est très courte, permettant même de dévoiler le crâne. C’est une tête qu’il faut savoir assumer parce qu’elle attire certainement beaucoup d’attention!

Mais en retour, cette tendance capillaire permet de gagner beaucoup de temps (aucun séchage ni coiffage!), et même d’exprimer sa créativité/son excentricité.

Kate Hudson et Cara Delevingne portent toutes deux fièrement cette coupe courte. On aime aussi beaucoup la tête de l’actrice et chanteuse R&B Keke Palmer, qui rocke la couleur de l'année sur son crâne rasé.
 

9. Les cheveux « mouillés »

Cheveux mouillés tendances 2018

Compte Instagram de @bespokehairbyclairek

Le « wet look » a connu ses heures de gloire dans les années 80, et le voilà de retour! À l’époque, ce style de coiffure se faisait avec des cheveux parfaitement lisses, mais la version 2018 propose plutôt des cheveux séchés à l’air libre, donc avec leur vagues et leur texture naturelle.

Pour recréer le look des cheveux mouillés à l’aide de produits, on peut mouiller les cheveux à l’aide d’une bouteille vaporisatrice remplie d’eau, puis appliquer une crème sculptante et placer les cheveux.
 

10. Les accessoires

Rubans accessoires cheveux tendances 2018

Compte Instagram de @anhcotran

2018 verra finalement le retour de plusieurs types d’accessoires pour les cheveux, qui avaient été laissés de côté dernièrement : barrettes, petits bijoux insérés dans la chevelure, accents floraux, bandeaux, rubans, etc.

Ces accessoires sont parfaits pour les filles qui souhaitent embellir leurs coiffures, le temps d’une sortie ou d'une occasion spéciale par exemple, mais qui veulent aussi que ce soit facile et rapide.


5 hacks de cheveux ingénieux que toute fille devrait connaître article teaser

 

Recettes

  • Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade

    Temps: 40 min. Portions: 6 à 8
    courge musquée, oignon jaune moyen, huile de noix de coco, ail, eau, lait de coco, muscade moulue, herbes salées, sirop d'érable, vinaigre de cidre, sambal oelek, Sel et poivre, graines de citrouille, flocons de noix de coco, sauge, huile de noix de coco, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca