10 coiffures « wow » qui prennent 5 minutes ou moins à réaliser

Nous aimons toutes sortir de la maison avec une coiffure à faire rêver, comme celles que nous voyons dans les magazines…

Malheureusement, faute de temps, par paresse ou tout simplement par manque de skills, la réalité est toute autre! On choisit la plupart du temps la traditionnelle queue de cheval ou les cheveux simplement détachés.

Avec ces 10 coiffures qui prennent seulement 5 minutes à réaliser, vous n’aurez plus d’excuse pour sortir avec votre chapeau sur la tête!

1. La queue de cheval romantique

Queue de cheval romantique

Crédit photo: bridalmusings.com

Si tu ne te sens pas prête à laisser aller ta queue de cheval, pas de soucis : tu peux lui ajouter un petit détail et lui donner un bel effet romantique. À la fois chic et élégante, cette coiffure se porte aussi bien au bureau que pour une soirée. Avant d’attacher les cheveux, on met un produit ondulant puis on les rassemble au sommet de la tête, pour finalement terminer avec un ruban.

 

2. Le chignon asymétrique

Chignon asymétrique

Chignon asymétrique le résultat

Crédit photo: modcloth.com

Avec ce chignon, les gens auront l’impression que tu as passé beaucoup de temps à te coiffer devant le miroir. Et pourtant, ça ne te prendra qu’à peine quelques minutes! 

 

3. La coiffure basse

Coiffure basse

Crédit photo: saralynnpaige.com

Cette coiffure s’adapte aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. En plus d’être vraiment très rapide à faire, elle ne requiert presque rien pour la réaliser : un élastique et quelques bobby pins suffisent. Pour un style à la fois simple et classique. Succès garanti!

 

4. Le chignon dépeigné

Chignon dépeigné

Chignon dépeigné le résultat

Crédit photo: abeautifulmess.com

Cette coiffure nous permet de garder un petit côté négligé et décontracté, avec l’air de dire « je me suis levée comme ça ce matin ». En plus, elle donne une impression de volume, ce qui est toujours un plus!

 

5. Comme dans un festival

Coiffure basse avec un bandeau

Crédit photo: missysue.com

On voit souvent ce genre de coiffure dans les festivals, avec une couronne de fleurs. Cette coiffure se porte tout aussi bien dans la vie de tous les jours, en remplaçant les fleurs par un bandeau! Tu peux aussi t'amuser en remplaçant le bandeau par un foulard ou par un grand élastique serti de pierres, pour une occasion spéciale.

 

6. Le chignon banane

Chignon banane

Crédit photo: prettydesigns.com

Qui a dit que nous devions absolument porter notre chignon sur le dessus de la tête? Pour un look à la Grace Kelly, on enroule nos cheveux sur eux-mêmes!

 

7. La 3 en 1

Queue de cheval 3 en 1

Crédit photo: astucesdefilles.com

Bien qu’elle semble complexe, cette coiffure est très facile à réaliser! Il suffit de se faire 3 queues de cheval, puis de les superposer. 

 

8. Les tresses délicates

Quelques tresses délicates

Crédit photo: astucesdefilles.com

Quelques tresses délicates ramenées les unes sur les autres viendront rehausser à merveille des cheveux détachés. Si tu as quelques minutes de plus avant de courir au boulot, tu peux onduler tes cheveux au préalable.

 

9. À la sortie de la douche

Coiffure basse à faire cheveux mouillés

Crédit photo: hairromance.com

Ce qu’on aime par-dessus tout de cette coiffure, c’est qu’elle se fait les cheveux mouillés! Pas besoin de se sécher les cheveux après la douche, ce qui est une belle économie de temps. On se coiffe et hop, on laisse le tout sécher pendant qu’on prépare le café.

 

10. Frange vs bobby pins

tresse cascade sur le côté

Crédit photo: thesmallthingsblog.com

Ta frange ne voulait rien savoir ce matin? Ne la laisse pas gâcher ta journée et arme-toi de quelques bobby pins. Tu auras une jolie coiffure et ta frange récalcitrante sera bien cachée dans tes cheveux!

Commentaires

Recettes

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel