Street style août : 7 looks inspirants que vous voudrez copier

 

Vous est-il déjà arrivé de vous faire complimenter par de pures étrangères ou simplement de tomber en amour avec le style vestimentaire d’une passante, sans même lui mentionner? Souligner l’originalité, j’en fait ma mission quotidienne personnelle.

Voici donc 7 jeunes femmes sur lesquelles j’ai eu un gros crush vestimentaire! J’ai d’ailleurs tenté de comprendre leur démarche et de connaître leurs goûts en 2 questions.
 

Anthonie

Anthonie streetstyle

En voyant Anthonie, j'ai craqué pour : le ton sur ton de ses divers articles et accessoires

Ses boutiques préfs : Zara, Best Seller, Mango, Swell & Ginger, Legoe Heritage (boutique de maternité australienne en ligne)

Pour toi la mode, ça représente quoi? : « La mode, c'est démodé. J'aime aller à contre-courant, sans avoir de règles sur quoi mettre et ne pas mettre. J'aime bien les indémodables, comme les jeans et les t-shirts. Bref, j'aime vraiment les styles simples! »

 

Joanie

Joanie streetstyle

En voyant Joanie, j'ai craqué pour : ses espadrilles (avec des bas, oui madame!) agencées à sa robe fluide féminine

Ses boutiques préfs : H&M, Zara, Forever 21, Winners

Pour toi la mode, ça représente quoi? : « La mode, c’est pour moi le confort avant tout. Si je ne suis pas confortable dans un morceau, il va finir dans le fond de ma garde-robe. Selon moi, être bien dans sa peau c'est aussi être bien dans son linge! C’est pourquoi j'adore les basiques, et je pars bien souvent de ceux-ci pour créer mes looks du jour! »

 

Sarah-Ève

Sarah-Ève streetstyle

En voyant Sarah-Ève, j'ai craqué pour : ses superpositions de textures; le cuir, le feutre et le denim apportent vraiment une dimension intéressante au look!

Ses boutiques préfs : Je n'ai pas de boutiques fétiches, car j'aime bien magasiner mes vêtements un peu partout. Je considère que je joue ça assez safe – limite classique – côté vestimentaire. Les basiques sont mes meilleurs amis; ils se portent bien, c'est classique et c'est intemporel. J'aime Zara pour ses basiques, mais aussi pour ses petits hauts plus stylés qui donnent un petit plus a un look! La hipster qui sommeille en moi aime également le Urban Outfitters. J'aime particulièrement leur grande sélection de t-shirts imprimés et leurs différents accessoires mode. Finalement, il y a le Forever 21, un classique. Bon, beau et pas cher, it's a win!

Pour toi la mode, ça représente quoi? : « La mode est avant tout pour moi un moyen de m'exprimer et d'afficher au grand jour la personne que je suis. La mode, c'est l'image que l'on donne aux gens, c’est ce qui nous représente! Pour ma part, je me considère assez classique dans mon habillement et je préfère jouer avec les accessoires pour "pimper" mes looks. Manteaux, lunettes, bijoux, chapeaux et chaussures peuvent totalement changer le style d'un outfit! »

 

Catherine

Catherine streetstyle

En voyant Catherine, j'ai craqué pour : son pantalon palazzo, qui rend le look à la fois chic et décontracté

Ses boutiques préfs : Simons, Zara, les friperies (particulièrement celles sur St-Laurent, à Montréal)

Pour toi la mode, ça représente quoi? : « La mode, c'est pour moi l'occasion de me surprendre au quotidien. J'aime bien ce moment de la journée où je fouille dans ma garde-robe; j'essaie pleins de combinaisons de vêtements différentes et souvent, je finis avec un look auquel je n'avais jamais pensé auparavant! C’est vraiment le travail créatif derrière la conception des looks qui m’intéresse! »

 

Belleorchidée

Belleorchidée streetstyle

En voyant Belleorchidée, j'ai craqué pour : l'ajout du kimono, qui donne vraiment un beau punch à l’ensemble

Ses boutiques préfs : Zara, H&M, Urban Outfitters

Pour toi la mode, ça représente quoi? : « La mode, c’est ma manière d’oser dans la vie. Je m’exprime à fond dans l’excentricité des couleurs et des styles. C’est d’ailleurs un moyen pour moi de représenter mon origine, mon appartenance. En d’autres mots, la mode, c’est la célébration de la singularité! »

 

Amandine et Rhomé

Amandine & Rhomé streetstyle

En voyant Amandine et Rhomé, j'ai craqué pour : l’ajout du collier en forme d’aigle de Rhomé, qui donne un look plus edgy à sa chemise de jean. Pour Amandine, l'opposition des Converse et de la jupe métallique me rend envieuse de ne pas y avoir pensé avant. J’adore!

Leurs boutiques préfs : Les Galeries Lafayette

Pour vous la mode, ça représente quoi? : « C’est définitivement une des meilleures façons d’exprimer sa personnalité! C’est l’opportunité de pouvoir dégager quelque chose d’unique, propre à chacun. Que ce soit par les couleurs, nos intérêts, les styles, nos opinions... Tous les moyens sont bons pour faire passer un message! »

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu