Comment rocker le velours, une tendance incontournable de l'automne 2016

Dès que la température commence à descendre, on sort les matières plus riches comme les lainages, le tweed et le velours, qui est justement la tendance automnale vedette de mon look du jour et un des textiles les plus populaires de la saison.
 

Le velours, mais sous n'importe quelle forme!

Lorsqu'on pense velours, on a souvent en tête un look plus gothique, mais ce n'est pas du tout le cas avec la tendance de la saison. Pensez luxueux, comme une robe de soirée chic et sexy, très « femme fatale ». Pensez moderne, comme un veston bien coupé. Pensez bohémien, avec des coupes amples et des motifs paisley ou fleuris, comme dans ma tenue d'aujourd'hui!

Anik Lacasse dans une robe de velours noir.

On retrouve bien sûr les classiques tons de velours comme le bleu marine, le bourgogne et le noir, mais aussi des couleurs plus vives, comme le rose, le jaune et le violet.
 

On agence le velours avec quoi cette saison?

On combine le velours avec des pièces contrastantes, comme un col roulé en tricot fin, une veste en cuir ou une paire de jeans, ce qui lui donnera un look très actuel. Comme quoi le velours n'a rien de viellot!

Quant à mon look du jour, pour donner une touche plus moderne à ma robe en velours noir, j'ai enfilé mes nouveaux bottillons à la cheville, un must pour la saison pour porter aussi avec des pantalons écourtés.

En guise d'accessoires, un amusant sac avec des écussons en paillettes, ainsi qu'un large chapeau en feutre, item dont je ne peux me passer à l'automne.

Vous aimez le résultat ?

Anik Lacasse dans une robe de velours noir.

Anik Lacasse dans une robe de velours noir.

Anik Lacasse dans une robe de velours noir.

Anik Lacasse dans une robe de velours noir.


Vous aimez mon look? Voici les détails :

Robe à motifs en velours, Kersh - 64$

Chapeau noir en feutre, Brixton - 80$

Sac à main à écussons, Aldo - 55$

Bottillons en cuir, Aldo - 150$


5 façons inspirantes d'intégrer le velours à ton look du jour article teaser

 

Le retour de l'automne, c'est aussi l'opportunité de porter à nouveau nos outfits automnaux favoris! Voici 10 tenues inspirantes pour le temps froid qui s'installe :

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre