Street style septembre : 7 looks chic-hipster que vous voudrez imiter maintenant

J'aime être sur mon 36 pour des événements spéciaux et je dois dire que l’efficacité du look chic-hipster est pour moi LA solution infaillible pour passer du travail au 5 à tard avec un edge vavavoom!

Pour cette édition street style, je vous présente 7 looks vus que le tapis rouge du film Les rois mongols, au Festival du cinéma de la ville de Québec.

Ces looks m’ont définitivement inspirés à voir au-delà des tenues mondaines habituelles et j'espère qu'ils vous feront le même effet!
 

Les looks de Megan Ouellet Lamontagne et de Romane Pilote

Mégan Ouellet Lamontagne (@lamontagne.megan) Romane Pilote (@romanepilote)

Festival de cinéma de la ville de Québec

J’ai craqué pour la simplicité et le chic du jumpsuit de Megan, qui met si bien en valeur sa jolie crinière rousse!

Pour Romane, c’est son look tout droit sorti des années 90 qui m’a charmé. Le noir dominant avec la petite touche de couleur, c’est très oui!

Qui ou quelle compagnie vous habille ce soir?

Megan : C’est la styliste Marilyn Bédard qui m’habille. Je porte fièrement un ensemble de sa première collection de vêtements, CARMEN. D’ailleurs, vous pouvez facilement la retrouver sur le Web, sur Facebook ou sur Instagram.

Romane : Mon outfit provient totalement de mon cru! À l’exception de mon veston, qui provient d’Annex Vintage, à Montréal.

Comment décririez-vous votre style au quotidien?

Megan : Je le définirais comme hétéroclite; une journée, je suis très « baggy » (l’univers du skate a une grande influence sur mon look) et l’autre, je peux être all dressed up. Mes amies me disent souvent que je suis une nouvelle personne chaque jour au niveau vestimentaire. Je m’amuse beaucoup avec mes looks!

Romane : Mon style est fortement inspiré des années 80-90, j’adore fouiller les friperies!

 

Les looks de Mel Cirera et de Élizabeth Laroche

Mel Cirera (@melutchis) Élizabeth Laroche (@zabeth__)

Festival de cinéma de la ville de Québec

En voyant Mel et Élizabeth, j’ai tout de suite remarqué leur élégance! La superposition ton sur ton du t-shirt brillant et de la robe satinée de Mel fait partie de mes coups de coeur.

Et que dire du jumpsuit rayé d’Élizabeth : les bretelles et le décolleté délicat amènent une féminité toute en finesse au outfit, j’adore!

Qui ou quelle compagnie vous habille ce soir?

Mel : Mon t-shirt mesh vient de chez Zara et la robe de chez Urban Outfitters.

Élizabeth : J’ai trouvé ce jumpsuit au Urban Planet. J’aime bien les tenues fashion et pas chères, c’est winner!

Comment décririez-vous votre style au quotidien?

Mel : Mon style quotidien se base sur la simplicité. J’adore les looks monochromes et le denim.

Élizabeth : Au quotidien, j’adopte souvent un style rétro ou surfer.

 

Look de Sophie Desmarais

Sophie Desmarais

Festival de cinéma de la ville de Québec

En apercevant Sophie (2e à partir de la droite), j’ai craqué pour le clash de ses différentes pièces maîtresses.

La jupe texturée à motifs et la camisole à dentelle apportent vraiment un style unique à l’ensemble! Les souliers métalliques figurent d’ailleurs dans le top des tendances à l’heure actuelle!

Qui ou quelle compagnie t’habille ce soir?

Sophie : Personne ne m’habille ce soir. Je porte un une-pièce Top Shop d’il y a 2 ans et une jupe indienne achetée dans une friperie à Los Angeles. Le tout, avec des anneaux et des souliers argentés que je porte depuis des années!

Comment décrirais-tu ton style au quotidien?

Sophie : Je porte beaucoup de vintage, surtout parce que les tissus sont de plus grande qualité et que j’aime les vêtements qui évoquent différentes époques, différentes ambiances. Sinon, je porte des trucs relax dans lesquels je me sens bien, tout simplement!

 

Looks de Sarah-Jeanne Lapointe et de Margaux Sauvé

Sarah-Jeanne Lapointe (@cjlapo) Margaux Sauvé (@ghostlykisses)

Llamaryon

En voyant Sarah-Jeanne et Margaux, j’ai craqué pour leurs looks androgynes! La robe tailleur de Sarah-Jeanne me fait halluciner tellement la conception et le tissu sont on point.

Pour ce qui est du look de Margaux, tout réside dans la simplicité et la délicatesse. Ceux qui connaissent sa musique, popularisée sous le nom de Ghostly Kisses, comprendront que son look va de pair avec sa musique : c’est beau et c’est recherché!

Qui ou quelle compagnie vous habille ce soir?

Sarah-Jeanne : Mon outfit est une pièce de chez Awoke Vintage (New York), mes chaussures sont de chez Zara et mon sac à main est simplement vintage.

Margaux : Ma robe vient de Frank and Oak et mon chemisier est vintage.

Comment décririez-vous votre style au quotidien?

Sarah-Jeanne : 95% de ma garde-robe est vintage et vient de grandes villes qui m’inspirent (Londres, Copenhague, Stockholm, Sydney, Berlin, Montréal et Toronto.) Je dirais donc que ma garde-robe est composée à 95% de pièces vintage et 5% de basiques.

Margaux : Mon style au quotidien est assez simple et classique. Je porte beaucoup de noir, de blanc, de denim et des morceaux vintage.


Streetstyle: 15 tenues qui nous réconcilient avec l'arrivée de l'automne article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca