4 vestes parfaites pour les journées fraîches de fin d'été

Nous approchons déjà à la fin de l'été, ça a passé si vite! Certes, il reste encore de très belles journées à venir, mais la température se rafraîchit de plus en plus, surtout en soirée.

Je dois être la personne la plus frileuse au monde; dès qu’il y a un petit vent frais ou que le soleil disparait, j’ai toujours une veste sous la main. Pas nécessairement quelque chose de très couvrant, seulement « une p'tite laine » comme dirait ma mamie.

Il y a plusieurs déclinaisons de la petite vestes légère. Pas besoin qu’elle soit en laine, ça peut être un veston, une veste plus longue, un trench... D'ailleurs, plusieurs de ces options peuvent très bien faire pour le bureau, car dieu sait que l’air climatisé va fonctionner encore un petit moment!
 

Le veston

Le veston n’est pas toujours hyper chic! Oui on peut le porter au bureau, à un 5 à 7 ou pour une occasion plus officielle, mais il peut très bien être porté par-dessus un t-shirt avec votre jean préféré!

Optez pour des vestons plus décontractés et à motifs.

Pour le bureau ou le week-end

Veston fleuri, Dynamite - 49,95$

Camisole rose, Dynamite - 18$

Souliers noirs, Zara

Pantalon noir, H&M - 19,95$

 

La veste texturée

Il y a beaucoup d’options dans les magasins côté vestes aux différents tissus. On voit notamment beaucoup de velours encore cette saison, ça me fait penser au tracksuit des années 2000 haha!

Sans blague, j’aime beaucoup l’effet décontracté de cette veste et le velours apporte un beau punch au look. Elle est aussi très facile à agencer avec un jeans.

Le velours est bien de retour

Veste en velours, H&M - 39,95$

Jeans à broderies, Dynamite - 59,95$

Espadrilles blanches, Aldo - 90$

 

La veste longue

Il vous faut au moins une veste longue dans votre garde-robe! Personnellement, j’en possède plusieurs. Bien entendu, j’ai commencé avec une classique noire et ensuite, j’ai été vers d’autres couleurs parce que c’est tellement pratique et passe-partout!

Le bourgogne est une couleur parfaite de transition; on peut la porter en fin d’été, et bien sûr à l’automne et en hiver.

Veste en lainage légère

Veste longue bourgogne, Old Navy - 49,95$

Jupe à boutons, Forever21 - 24,90$

Mules perlées, Forever21 - 29,95$

 

Le veston long/trench

Ce n’est pas tout à fait un trench puisque le tissu est un coton hyper léger. C'est un peu le même style et la même coupe qu’un trench, mais plus fluide et sans boutons.

J’attache la ceinture à l’arrière, mais on pourrait très bien la nouer à l'avant pour donner l’impression d’un manteau. La veste serait aussi plus cintrée à la taille.

Pour mon look ici, j’aimais beaucoup le contraste du rose pâle avec le noir. Un beau petit look « casual-chic »! On pourrait aussi la porter avec un jeans, une jupe, un short.. Bref, avec plusieurs morceaux!

La veste chic et décontractée

Veste longue rose, Forever21 (trouvée dans les soldes le printemps dernier)

Robe noire, Zara

Sandales, Forever21


Comment porter ses vêtements d'été plus légers au bureau article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca