Suède + cuir + laine : cette saison, on combine les textures!

Cette saison, plusieurs choix de textures tendance s’offrent à vous : le cuir, la laine et même le suède. Oui oui, le suède fait un retour en force!

On peut porter le suède de toutes sortes de façons (manteau, pantalon, jupe, etc.) et on peut le retrouver sous plusieurs couleurs : le « tan » est particulièrement populaire, mais il y aussi de belles alternatives, telles que le bourgogne et le noir. Pour celles qui veulent adopter le suède avec progression, j’opterais pour la couleur noire, qui est plus subtile.

Pour celles qui veulent oser, je vous propose cette magnifique jupe, qui est parfaite pour l’hiver. Une fois le froid bien installé, je vous propose de porter la jupe avec un collant opaque ou un bas de nylon.

Le suède est de retour

Pour ce look, j’ai choisi de mixer les textures : parce qu'il ne faut pas avoir peur d’essayer différentes alternatives!

Pour s'agencer avec ma jupe en suède, j'ai choisi un manteau en tweed avec manches en faux cuir. Les couleurs neutres du manteau et du foulard en laine sont rehaussées grâce à la jupe et au chapeau bordeaux.

La jupe en suède bourgogne

Jupe en suède bougogne, Forever21 - 45,90$

Manteau en tweed, Forever21 - 49,90$ (Celui que je porte sur la photo vient du H&M, mais il n'est plus disponible. Voici donc une alternative entièrement en tweed.)

Bottes cuissardes, H&M - 69,99$

Chapeau bordeaux, Aldo - 25$

Lunettes de soleil, Sunglass Spot - 5$ (US)

 

Crédit photos: Sarah Couture

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca