Comment suivre les tendances lorsqu'on a un petit budget

S'il y a bien une chose dans laquelle j’excelle, c’est bien m’habiller tendance à petit prix. Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile ni évident; on veut suivre la mode, tout en agençant bien les tendances et ce, sans se ruiner

Aujourd’hui, je vous partage quelques petits trucs faciles à adopter qui vous permettront de toujours être tendance, même avec un petit budget!
 

1. Définir ses VRAIS besoins

Une chose bien importante, il faut d'abord et avant tout définir ses besoins et ses priorités en matière de vêtements. Ça peut sembler banal, mais ceci évitera les achats impulsifs et inutiles qui coûtent très cher au bout du compte.

Par exemple : tu possèdes déjà un blouson en jeans, mais cette saison, les blousons en jeans troués ont vraiment la cote. Est-ce vraiment nécessaire de t’en procurer un nouveau avec des trous? Saches que tu ne seras pas moins « tendance » parce que le tien n’a pas de trous.

Autre exemple : tu veux adopter la tendance métallique, mais tu n’es pas certaine que tu vas vraiment porter cette fameuse jupe argentée que tu as vue chez Top Shop… Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’investir dans un morceau qui va probablement rester dans ta garde-robe parce que finalement, tu ne tripes pas tant que ça et tu trouves que tu as l’air d’une patate au four?

Donc avant d'aller magasiner, je vous suggère de regarder ce que vous avez déjà dans votre garde-robe. Ensuite, établissez ce qui vous manque, choisissez quelle tendance vous plait le plus et pensez à ce que vous êtes à l’aise de porter.

Trouvé dans les soldes chez Forever21 23,99$ + 30% de rabais supplémentaire

Veste argentée, Forever21 - En solde à 16$ au lieu de 45$

 

2. Opter pour des morceaux polyvalents

Ensuite, je vous conseille d’investir dans des vêtements qui sont polyvalents. Tsé, un morceau coup de coeur que tu vas porter pendant 2 ans parce que tu l’aimes VRAIMENT. Je ne sais pas pour vous, mais moi je porte surtout des « basiques » qui s’agencent facilement avec d’autres morceaux que j’ai déjà.

Oui, la jupe en cuirette est super jolie et stylée, mais c'est peut-être mieux de ne pas choisir celle avec un million de zippers et d’y aller avec un modèle plus simple, que vous pourrez agencer de pleins de façons différentes.

Manteau trouvé à 50% de rabais au Zara

Manteau, Zara - En solde à 60$ au lieu de 120$

Justement, voici 3 basiques incontournables que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe :

 

3. Magasiner aux bons endroits

LE point le plus important : acheter dans les bonnes boutiques. C’est certain que si vous allez magasiner chez Mango ou chez Urban Outfitters, vous allez acheter une seule robe et votre magasinage sera finit parce que vous aurez déjà dépassé votre budget.

Je vous suggère d’aller dans différents magasins plus abordables. Oui, cela requiert plus de recherche; on doit aller faire son tour régulièrement pour dénicher de beaux trucs. Par exemple, le Urban Planet peut être une vraie mine d’or, ça vaut la peine d’aller y jeter un coup d’oeil une fois de temps en temps.

Par la suite, il vous suffira de styler votre trouvaille à petit prix de façon tendance. Souvent, je reçois des compliments pour des morceaux qui m’ont couté seulement 7$!

Souliers trouvés au Zara à seulement 25$

Ballerines lacées, Zara - 25,90$

 

4. Acheter en solde

Attendez les soldes! Moi je le fais souvent, au Zara comme au Old Navy. Justement, au Old Navy, il ne faut jamais acheter au prix régulier, ca tout finit par tomber en solde, avec même parfois des rabais additionnel de 30%! Parce que ça vaut toujours la peine d’attendre un peu...

D'ailleurs, il ne faut pas sous-estimer les sections des soldes; souvent, on y déniche des morceaux qu'on ne s'aurait pas permis au prix régulier.

Je vous conseille aussi de vous abonner à certaines infolettres en ligne, question de vous garder informée lorsqu'il y a une promotion ou des rabais éclairs.

Chemise du Mango en rabais à 50%

Chemise à rayure, Mango - En solde à 30$ au lieu de 60$

 

6 trucs pour économiser un maximum d'argent quand on magasine en ligne article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca