Inspiration look : la couleur ocre se porte plus facilement que vous ne le pensez!

La couleur ocre, cette teinte de jaune parfaitement adaptée à l'automne, est ultra tendance cette saison, alors j’ai décidé d’adhérer au trend et de composer un look pas cher avec!

J’ai toujours eu une réticence face à cette couleur, étant donné mes cheveux blonds. Souvent, lorsque l’on a une carnation claire et/ou les cheveux blonds, le jaune a tendance à ternir le look. En fait, il suffit de trouver la nuance de jaune adaptée à notre teint et de trouver les bons éléments à y agencer.

Le tricot ocre

Personnellement, j’adore les cols roulés et les tricots pour l’automne. Ainsi, le modèle m’a tout de suite plu... J’ai alors hésité pour la couleur. J’aimais le fait que le ocre est tout de même une couleur chaude, en plus que pour ce pull, le ocre est une coche plus foncé qu'à l'habitude.

On peut facilement mixer le ocre avec du noir, du bleu marin et du gris. Ces couleurs neutres viendront « casser » l’effet terne et éviteront de lessiver le teint... Parfait pour les blondes!

Le veston de cuir et les bottes cavalières sont les éléments idéals pour compléter un haut de couleur ocre. J'ai agencé le tout avec un foulard à carreaux; il n'y a pas de trouble ici à mixer les motifs de carreaux avec les chevrons du tricot.

Un look simple et joli, qui prouve que même les blondes peuvent elles aussi oser l'ocre cet automne!

De la couleur pour l'hiver

Tricot ocre, Simons - 39,95$ (Prix en spécial. Notez que le modèle couleur ocre n'est pas disponible en ligne, seulement en magasin)

Blouson en faux cuir, Zara - 89,90$

Jeans gris, Zara - 45,90$

Bottes, Forever21 - 39,90$ (Les noires ne sont pas disponibles en ligne, seulement en magasin)

Foulard à carreaux, Simons - 29$ (non disponible en ligne)

 

Crédit photos : Sarah Couture

Commentaires