Comment porter ses vêtements d'été plus légers au bureau

L'été, on veut porter nos vêtements estivaux le plus possible, mais ce n'est pas toujours évident au bureau.

On dirait qu'on n'ose pas porter nos « vrais » vêtements d’été au bureau, et qu'on a tendance à les sortir seulement pour le weekend.

Alors, voici mes conseils pour pouvoir porter votre linge d'été, même au bureau.

Bien entendu, vos looks seront guidés par votre type de travail. Ainsi, je vous propose un ensemble avec un short, une jupe, un pantalon et une robe soleil. 

Le short 

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous n’osent pas porter leurs shorts au bureau. C'est sûr que tout dépend du style, de la coupe et du tissu du short. Favorisez votre short plus « habillé »; on oublie le short en jeans!

Pour ma part, avec mon short tailleur à boucle, j’ai opté pour un chemisier à manches courtes et à volants qui descendent sur les épaules. Une petite ballerine noire et blanche pour compléter, puis me voilà avec un look qui serait approprié pour le bureau pendant les belles et chaudes journées!

Un short pour le travail, oui c'est possible

  • Chemisier noir : Boohoo
  • Short : Bershka
  • Ballerines : Zara

La jupe

Une jupe en jeans trouée au bureau, pourquoi pas? On casse l’effet décontracté de la jupe avec un chemisier en soie et une sandale plateforme.

Assurez-vous que la longueur de votre jupe soit conforme pour votre lieu de travail. Celle-ci étant plus longue, elle fait très « casual-chic » avec la chemise fleurie.

La jupe en jeans avec un chemisier en soi

  • Chemisier : Dynamite
  • Jupe : Vero Moda
  • Sandales : Zara

Le pantalon estival

Vous avez un petit pantalon fleuri dans votre garde-robe, mais vous n'osez pas le sortir pour le travail? Vous pouvez ajouter un talon haut ou même un veston le rendre plus habillé.

Moi, j’ai opté pour un simple t-shirt féminin avec encolure rond. On pourrait même l'agencer à une espadrille, si c’est toléré à votre travail.

Le pantalon léger et t-shirt

  • T-shirt : Sears
  • Pantalon : H&M
  • Mules : Aldo

La robe soleil

Si vous êtes comme moi, vous adorez porter des robes soleil confortables lors des weekends d'été. Encore une fois, ce n’est pas toutes les robes soleil qui sont appropriées pour le travail.

Même si celle que je porte ici est en coton, ses couleurs neutres et sa coupe en A rendent le tout adapté pour le bureau. Au lieu de vos flip-flops habituels, portez de belles sandales dorées ou une semelle compensée.

Frileuse? N'oubliez pas d'apporter une petite veste!

La robe soleil au travail avec une sandale dorée

  • Robe : H&M
  • Sandales : H&M

Vous pouvez facilement porter plusieurs morceaux d’été pour le bureau; il suffit de bien les agencer, tout simplement!
 


Vous aimerez aussi :


 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca