4 looks « layering » ultra stylés pour l'automne

Le layering, où on porte couche par-dessus couche, peut paraître difficile à maîtriser. Certaines ne savent pas trop par où débuter, qu’est-ce qui va par-dessus quoi, comment obtenir un look stylé sans être trop surchargé, quelle couleur combiner avec quel motif, etc.

Nul besoin de se casser la tête! Avec seulement deux basiques, soit une chemise XL et un pull neutre, on peut obtenir le look layering parfait.

Je vous présente donc 4 idées de looks layering mettant en vedette les tendances de cet automne. Promis, vous serez une pro du layering après avoir lu cet article! ;)

1. Avec une chemise à rayures

Un ensemble décontracté, idéal pour vos sorties entre amis ou pour la fin de semaine. J’ai opté pour la chemise bleue à rayures sous une laine grise oversized.

Psst! : En remplaçant le jeans par un pantalon à pinces, vous obtiendrez le look parfait pour le boulot.

Laine et chemise à rayures

Justine Brouillette

Chemise oversized à rayures : Zara - 45,90$

2. Avec une chemise à carreaux

J’aime la combinaison de cette laine couleur taupe et le chemisier à carreaux. Retroussez les manches du pull afin qu'on voit celles de votre chemisier. Ajoutez-y des accessoires et vous voilà avec un merveilleux look layering!

Laine taupe et chemise à carreaux

Justine Brouillette

Chemise en coton à carreaux : H&M - 19,99$

3. Avec une chemise blanche, idée #1

Un look plus adapté pour les journées au travail. En portant la chemise blanche, on vient couper le ton sur ton du pantalon et de la laine. Bien évidemment, on opte pour ce look lors des températures plus fraîches. 

Chemise blanche avec laine grise

Justine Brouillette

Chandail en maille fine : H&M - 34,99$

4. Avec une chemise blanche, idée #2

Le look street style par excellence, que j’adore porter! La laine orange brûlé, en plus d’être une couleur hyper tendance pour l’automne, s’harmonise très bien avec le restant de l’ensemble. 

laine orange brûlé avec chemise blanche

Justine Brouillette

Pull côtelé : Zara - 49,90$

Chemise XL en popeline : Zara - 45,90$
 

Dernier petit conseil : n’ayez pas peur de mixer les couleurs et les imprimés. Il y a tellement de looks amusants et stylisés qu'on peut créer avec la technique du layering!
 


Vous aimerez aussi:

Les 4 tendances mode qu'on
verra partout cet automne
6 modèles de bottillons
incontournables cet automne
7 tendances beauté qu'on verra
partout cet automne
Tendances mode automne 2018 7 tendances beauté automne 2017