3 façons d'adapter les vêtements qu'on a déjà pour un mariage

La saison des mariages bat son plein et évidemment, on ne veut pas porter la même chose à chaque célébration.

En effet, c’est parfois difficile de se renouveler et de trouver de nouveaux ensembles pour un mariage. Et la plupart du temps, on porte qu'une seule fois la robe, la jupe ou le pantalon qu'on a acheté pour celui-ci.

Alors pour dénicher de nouveaux looks pour assister à un mariage, pourquoi ne pas fouiller dans... votre garde-robe! Il suffit de repenser les vêtements que vous possédez déjà et le tour est joué. En plus, vous économiserez des sous!

J’ai moi-même fait l’exercice avec mes propres vêtements. Ce n’est pas si sorcier, il faut simplement user de son imagination et voir nos morceaux d'un autre oeil!
 

Look #1 : Le tailleur déconstruit

Par exemple, j’avais un bel ensemble tailleur à imprimé tropical que j’avais porté qu'une seule fois pour un événement. J’ai décidé de porter les morceaux séparément pour créer des looks stylés, auxquels je n'aurais peut-être pas pensés d'emblée!

J'ai donc agencé le veston rose imprimé avec une robe ivoire. Et oui, une robe ivoire pour un mariage! C’est pourquoi je vous conseille de porter un morceau par-dessus pour « casser » la couleur pâle.

Un look chic et coloré

C’est aussi possible de porter un pantalon propre pour un mariage, pour un look casual-chic parfait. On le porte avec une belle camisole en soie pour compléter le tout en beauté!

Le pantalon peut être une bonne option lors d'un mariage

 

Look #2 : La jupe à plis que tu as portée à Noël

Les jupes à plis accordéon sont très tendance, et on les voyait partout au dernier temps des Fêtes. Si vous en possédez déjà une, pourquoi ne pas la porter au prochain mariage auquel vous assisterez!

On agence le tout avec un beau chemiser ou une camisole chic, et le tour est joué.

Un look festif

 

Look #3 : Le veston que tu portes au bureau

On porte souvent le veston au travail, mais il peut facilement s'adapter à toutes sortes d'autres situations!

Les imprimés fleuris sont très présents cette saison. On aime puisque ça fait estival, festif et romantique! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce veston, qu'on peut porter parfaitement avec un élément de couleur « blush ».

J’ai encore une fois opté pour un pantalon que j’avais déjà, avec un morceau plus simple pour le haut.

Le blush est parfait pour un mariage


Alors vous voyez, pas besoin de chercher très loin ni de dépenser une fortune pour vos looks si vous êtes invitée à plusieurs mariages cet été! Vous réaliserez vite que votre garde-robe regorge de belles trouvailles. 😉


Invitée à un mariage? 12 idées de coiffures parfaites pour l'occasion article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca