Comment adopter la tendance « athleisure » avec style

De loin une de mes tendances préférées du printemps : l'« athleisure » ! C’est quoi cette mode exactement? Vous l’avez probablement déjà adoptée sans vous en rendre compte; c'est le principe d'agencer des vêtements urbains avec des vêtements sportifs. Bref, ça combine le beau et le confortable! Un exemple de look athleisure : porter des leggings de gym avec un t-shirt Tommy Hilfiger et des Stan Smith d'Adidas.

La tendance peut aussi s'adopter en portant des espadrilles en tout temps avec n’importe quel vêtement basique; jeans, robe, jupe, même un pantalon tailleur! Ça donne un look sport, décontracté et ultra confortable.

Les sneakers Converse restent un classique, mais pourquoi pas opter pour un peu de couleur? Chaque printemps, il y a une nouvelle couleur vedette. Cette année, l'orangé est à l’honneur!

Un beau pop de couleur pour le printemps

Converse saisonnier, Rubino - 59,99$

Le retour vers le vintage/rétro se fait sentir aussi. On pense aux Nike Air Max ou le Classic Leather de Reebok.

Gros coup de cœur pour le Nike Classic Cortez en cuir! Il me fait penser au modèle de Forest Gump. Une espadrille facile à agencer qui fait old school, ON AIME!

Un modèle au look vintage

Chaussures Nike Classic Cortez, Simons - 95$

Qui n’a pas déjà eu le modèle Vans Old Skool? Perso, je crois que miser sur des classiques, c’est toujours gagnant! J’ai opté pour le modèle « montant », plus haut à la cheville.

5 tendances mode qu'on verra partout ce printemps article teaser
 

Le look classique du "skater"

Vans Old Skool, Little Burgundy - 90$

Je vous en ai déjà parlé un peu plus haut : le Stan Smith est une chaussure indémodable. Pour vous donner une idée, mon père en a porté quand il était jeune...! En plus, il peut s'agencer avec n’importe quoi. Je vais être due pour une nouvelle paire tellement je les ai portés l'été dernier.

Souliers Stan Smith

simons.ca

Stan Smith Adidas, Simons - 110$

Pour ma prochaine suggestion, on met de côté un peu la tendance athleisure puisqu'il vous faudra aussi une paire de bottillons pour vos looks de festival!

Même au printemps et en été, il vous faut une botte confortable qui peut se porter avec une robe. J’adore les bottillons au côté plus edgy qui donnent de la personnalité, avec des studs et des boucles!

Petit bottillon à studs

Bottillons, Forever21 (dans les soldes)

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca