La shopaholic Sarah Couture révèle tout : « À quelle fréquence et à quels endroits je magasine »

Ce n’est pas un secret : j’adore magasiner, j’adore faire des trouvailles et j’adore les soldes! Bref, je suis une « shopaholic » assumée, mais avertie.

Je trouve qu'il est important de magasiner selon ses besoins et son budget, tout en faisant des choix intelligents, ce qui n’est pas toujours une tâche facile.

 

La fréquence à laquelle je magasine

Avec mon travail de conseillère mode, je dois magasiner souvent et me tenir à l’affut des nouveautés en magasin. Je vous dirais que je peux aller magasiner en moyenne 4 fois par semaine. Mais ATTENTION : la plupart du temps, je vais regarder. Non, je n’achète pas nécessairement à chaque séance shopping.

Parfois, je fais un tour dans les boutiques seulement une petite heure. Comme par exemple, lorsque je vois un tel item dans une revue et que je veux aller voir s'il est en magasin.

Mon conseil pour vous est le suivant : avant de partir pour une journée magasinage, établissez-vous des « objectifs » et une liste d’achats. Cela vous évitera de perdre votre temps ou de faire des achats inutiles et impulsifs.

Effectivement, ce n’est pas évident; parfois on magasine uniquement pour le plaisir d’être entre amies ou pour nous faire plaisir. Par contre, c’est tout de même important de respecter son budget et d’essayer de s’en tenir à ce qui manque réellement dans notre garde-robe.

 

Mes boutiques préférées

Perso, j’essaie de varier les magasins; vous pourriez être surprises d’aller dans certaines boutiques que vous négligez la plupart du temps.

Ma boutique favorite : le H&M! Oui, je vous le confirme! Il faut prendre le temps de faire le tour et de chercher un peu, mais ça vaut la peine d’y aller régulièrement, car il y a souvent des nouveautés intéressantes et à petit prix.

Je magasine également beaucoup chez Zara, Simons et Old Navy. Je vais aussi faire régulièrement mon tour au Winners. Mon truc pour dénicher les plus belles trouvailles : je fais plusieurs Winners, car la marchandise est différente!

On trouve de tout chez SIMONS même des souliers de marques!

Adidas Stan Smith classique, Simons - 110$

Sandales Nike, Simons - 30$

 

Voici quelques trouvailles que j'ai faites récemment chez Forever21 (gros coup de coeur pour la couleur blush!) : 

Beaucoup de trouvailles à faire au Forever21 à petit prix!

Sandales blush, Forever 21- 26,90$

Jupe en similicuir blush, Forever 21- 21,90$

Sac à bandoulière noir, Forever 21 - 29,90$

 

Quelques jolis shorts pour l'été :

Une panoplie de choix de shorts chez H&M

Short noir, H&M - 19,99$

Short en jean, H&M - 24,99$

 

Magasinage en ligne

Perso, je trouve un peu plus difficile de magasiner en ligne que dans les centre d'achats.

Cela dit, j’aime beaucoup la boutique en ligne Charlotte Russe, car il y a souvent 30% sur toute la marchandise. Par contre, c’est en dollar US$, donc il faut faire attention au taux de change. 

De plus, j’aime beaucoup jeter un coup d’oeil sur le site AliExpress, un site chinois où l’on trouve de tout. Il faut être vigilante et bien faire ses recherches sur les différents vendeurs. Point un peu plus négatif : le temps de livraison est parfois très long, mais tout de même, un joli petit collier à 3$, on aime!

Un site chinois fiable où l'on retrouve plein de trouvailles

T-shirt « quote », AliExpress - 7,83$ US

Collier long boho, AliExpress - 2,16$ US

 

Crédit photos : Sarah Couture

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca