5 tendances mode qui ont marqué l'année 2016

L'année 2016 tire à sa fin. Tout au long de l'année, je vous ai présenté les nouvelles tendances émergentes et aujourd'hui, je reviens sur quelques-unes de celles-ci.

Clairement, en 2016, nous avons fait un retour dans les années 90; les chokers, le velours, la superposition t-shirt/camisole... Le tout, avec une touche actuelle.

Je vous fais donc une petite rétrospective sur les tendances mode 2016 que j’ai adoptées et qui nous suivront assurément en 2017!
 

1. Le choker

J’ai commencé à en porter en 2015, alors que la tendance était à ses tout débuts et que plusieurs étaient très réticentes par rapport à celle-ci. Puis, de plus en plus de fille ont adopté le choker... Et maintenant, c’est la folie!

On en retrouve sous toutes les formes, tous les styles et toutes les textures. Ainsi, on peut s’amuser et modifier notre choker selon notre look du jour.

Le gros retour en 2016, les chokes

Choker noir, Twenty Compass - 20$

Collier double, Twenty Compass - 32$

Choker à motifs

Choker à motifs, Horace Jewelry - 27$

 

2. Le velours

La tendance du velours a particulièrement gagné en popularité cet automne. Elle avait fait un mini comeback l’an dernier, mais présentement, le velours a la cote plus que jamais.

C'est LA tendance vedette des Fêtes.

Le velours est de retour pour les fêtes

Robe velours bleue, Designer québécoise: JAX N JOE 

 

3. Superposition t-shirt + camisole

Cette tendance est un peu plus audacieuse, donc je suis assurée qu’il y en a plusieurs qui ne l’ont toujours pas osée.

Perso, je trouve que le duo t-shirt et camisole (ou robe) à fines bretelles donne beaucoup de style et ce, sans trop d'effort. On peut créer nous-même le look superposé facilement, il s’agit d’avoir un t-shirt uni blanc (ou d'une autre couleur) sous la main et une simple camisole noire!

Pour l’hiver, j’adore l’option du col roulé au lieu du t-shirt!

C'est les années 90 "all over again"

T-shirt blanc, Simons - 9,99$

Camisole noire, Forever21 - 2,90$

Blouson en faux-cuir rose, Forever21 - 28$ (en spécial)

 

4. Le lacé

La fameuse tendance du lacé fut autant adorée que boudée lorsqu'elle a fait son apparation.

Il y a plusieurs façons de porter la tendance lacet : sur un t-shirt, au niveau du décolleté d'une robe, sur les côtés des gros tricots, sur des chemisiers... Bref, pas mal partout! 

On peut porter la tendance de façon plus bohème, ce qui peut être très chic et élégant aussi, tout dépend du vêtement et de sa texture.

Perso, j’adore les gros tricots lacés. Mon « favorite » pour l’hiver!

La tendance du "lacet" a été très présente en 2016

Chandail tricot lacé, Bluenotes - 24,99$

Tuque à pompon, Concept Clothing - 47,95$

 

5. Le layering

Le « layering » : tsé les couches d’un onion? C’est un peu le même principe. La tendance consiste à superposer différents morceaux pour créer des layers (couches).

Par exemple, une chemise sous un pull, puis un manteau par dessus. Parfois même deux manteaux un par-dessus l’autre.

Ce qui est plaisant avec le layering, c’est que les options sont pratiquement infinies... Et ça garde drôlement au chaud l'hiver!

On superpose les vêtements!

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé