5 pantalons légers parfaits pour l'été

Les pantalons sont une bonne option durant l’été, surtout pour les frileuses et pour s'adapter à l’air climatisé du bureau, mais aussi pour celles qui sont moins à l’aise avec les robes et les jupes.

Ça tombe bien puisqu’il y a énormément de modèles de pantalons plus légers dans les magasins, qui se prêtent à une foule d’occasions estivales!

Voici donc 5 pantalons d'été tendance.
 

1. Le pantalon palazzo

La popularité du palazzo a explosé cette année! J’avais commencé à en reporter il y a quelques années, mais là, ils sont partout dans les magasins.

C’est élégant et surtout, ça allonge la silhouette. J’adore ceux en satin, je trouve qu'ils apportent un côté ultra chic et féminin au look!

Le côté chic et féminin du pantalon

Pantalon palazzo, Dynamite - 49,95$ 

Bodysuit blush, Dynamite - 8$ (en spécial)

 

2. Le pantalon fleuri

L’été, on ne peut pas passer à côté des fleurs et le pantalon fleuri est tout indiqué pour mettre ce motif en valeur!

Petit conseil : il faut savoir doser le fleuri. Je vous propose de l'agencer avec un haut simple et neutre, comme un chemisier blanc ou un t-shirt uni, pour une look plus décontracté. On évite de se lancer dans les textures! Ici, on laisse toute la place au pantalon.

La touche estivale de votre garde-robe

Pantalon à imprimé tropical, Stradivarius - 19,95$ EUR

Camisole, RW&CO - 39,90$

Sandales dorée, H&M - 19,99$

 

3. Le pantalon coloré

Ce n’est pas les couleurs qui manquent cette année; blush, corail, bleu, lilas... les pastels sont à l’honneur! Ça fait un beau punch coloré, et on peut aller chercher une touche de la même couleur dans un top à motif.

Encore une fois, il faut faire attention : oui la couleur c’est le fun, mais il ne faut pas en abuser non plus!

Un petit pop de couleur

Pantalon bleu, H&M - 19,99$

Haut, Reitmans (acheté il y a 2 ans)

Sandales, Aldo - 54,98$

 

4. Le pantalon élastique

De loin le pantalon le plus confo, ce modèle à la coupe un peu bouffante comprend une bande élastique à la taille et aux chevilles. Un look parfait pour le weekend et pour les vacances!

On ajoute un t-shirt et un loafer et l’ensemble est complet! On peut s’amuser avec les motifs ou choisir un pantalon noir classique et passe-partout.

De loin un des pantalons les plus confortable

Pantalon, Walmart - 17,95$ (en magasin)

T-shirt, Sears - 9,95$ 

 

5. Le legging

Que ce soit pour une séance de yoga, un petit jogging au soleil ou tout simplement pour aller faire les courses du weekend, le legging est un incontournable, surtout niveau confort.

Afin de ne pas avoir trop chaud cet été, spécialement en période de canicule, choisissez un modèle avec des parties en transparence ou avec de la résille. C'est joli et c'est pratique!

Pantalon legging avec résille

lecoffretderachel.com

Leggings avec effets de transparence, Le Coffret de Rachel - 60$


3 idées de looks pour porter ton pantalon blanc ce printemps article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable