4 tendances des années 90, 4 looks pour les adopter avec style

Eh oui, plusieurs tendances des années 90 sont de retour, au grand désarroi de certaines, mais aussi au plus grand plaisir d'autres!

Personnellement, j’étais un peu plus perplexe par rapport à celles-ci refaisant surface, mais en les agençant avec des pièces plus actuelles, j'ai réussi à en intégrer quelques-unes dans ma garde-robe.

Voici des inspirations et conseils pour intégrer les années 90 dans vos looks et ce, à votre rythme. Place à la nostalgie!
 

1. Les t-shirts Calvin Klein/Tommy Hilfiger

On a vu réapparaitre les sous-vêtements Calvin Klein, mais il y a aussi les t-shirts avec le logo de cette marque qui sont en vogue! Ils sont jolis, décontractés et hyper faciles à intégrer à sa garde-robe. Le seul « hic », c’est que ces t-shirts sont assez chers... 49$ pour un chandail à manches courtes, c'est pas donné!

Il y aussi Urban Outfitters qui a fait récemment une collabo avec Tommy Hilfiger en ramenant tous les modèles populaires des années 90!

La marque qui fait son retour

Crédit photo: Compte Instagram de @sarahcout

T-shirt Calvin Klein, Simons - 49$

 

2. Le t-shirt sous une camisole ou une robe à fines bretelles

De loin la tendance des 90's que j’ai la plus adoptée jusqu’à présent : la superposition t-shirt + camisole (ou robe à petites bretelles). Ça me fait penser au film Les collégiennes de Beverly Hills (Clueless) quand Cher fait de l’éducation physique, ou même aux looks des Spice Girls.

Ce qu'on aime de cette tendance, c’est qu’on peut facilement faire notre propre superpostiion pour aussi peu que 14$! (voir les détails de mon look ci-bas)

La mode de la camisole par dessus le t-shirt est de retour

Crédit photo: Photographie Atypic

Sarah superposition streetstyle look avec éléments des années 90

Crédit photo: Photographie Atypic

T-shirt blanc, Simons - 9,99$

Camisole noire, Forever21 - 2,90$

Blouson en faux-cuir rose, Forever21 - 28$ (en spécial)


6 tendances mode des années 90 qui font un retour majeur article teaser

 

3. La salopette

La salopette a fait un retour en force l’été dernier, j’ai moi-même acheté quelques modèles!

Il est possible de porter la robe-salopette pour l’automne, et je vous dirais que cette pièce est même un must! Une robe qui a du mordant et qui vous donnera un look tantôt « tomboy », tantôt féminin.

Un look féminin et tomboy à la fois

Crédit photo: Photographie Atypic

Robe salopette, Forever21 - 33,90$

Veste à motif camouflage, Forever21 - 39,90$

Bottes cuissardes en suèdine, Le Château - 129,95$

 

4. Le choker « tattoo »

C’est drôle, j’ai osé porter le fameux choker « tattoo » il y a au moins un an et demi et les gens trouvaient ça « affreux »... Et cet été, c’était la FOLIE! Comme quoi il faut parfois laisser un peu de temps avant de bien apprivoiser les tendances qui font leur comeback.

« J’en avais un quand j’étais jeune »… so what! On le porte avec un autre choker ou un collier pendentif. Il est d'ailleurs parfait lorsque porté avec un t-shirt graphique.

les année 90 à son meilleur

Crédit photo: Sarah Couture

 

Une autre tendance qui bat son plein présentement : les pantalons écourtés (aussi appelés « pantalons gaucho »). Voici 3 façons de les adopter et de les rocker :

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre