Les 4 manteaux incontournables du printemps 2017

J’adore le printemps avec ses odeurs fraîches et la chaleur qui revient tranquillement. Et qui dit temps doux dit aussi manteaux plus légers : on peut enfin sortir des morceaux plus vibrants et dévoiler notre style!

Voici les manteaux de printemps tendance de la saison.
 

1. Le blouson en denim avec faux mouton

Impossible de passer à côté du fameux blouson en jean! Pour le printemps, il faut tout de même une petite couche supplémentaire pour les jours frisquets, alors le faux mouton est tout indiqué pour se tenir au chaud!

On peut même faire du layering avec un autre manteau par-dessus si la température est plus fraîche.

Un classique revisité pour le printemps

 

2. Le bomber long

La tendance du bomber est encore très présente ce printemps. J'ai décidé d’opter pour un modèle différent avec le bomber long. J’aime beaucoup l’effet matelassé ainsi que les zippers sur les côtés.

Une petite touche de style subtile, mais efficace!

Une version différente du bomber traditionnel

Bomber long noir, Simons - 79$


5 tendances mode qu'on verra partout ce printemps article teaser

3. Le blouson en cuirette

Le blouson en cuirette est un incontournable chaque saison! Cette année, je vous propose d’oser en optant pour une couleur pastel.

Le blush a la cote comme vous avez pu le constater dans mon dernier article. Allez-y, sortez de votre zone de confort! Ça va donner un beau punch à vos ensembles printaniers et c'est parfait avec des jeans.

Le blouson "biker" féminin

Blouson moto rose, Forever21 - 43,90$

Sinon, on opte pour un style plus polyvalent et intemporel avec le bomber jacket noir. On ne se trompe jamais avec une version dans le noir classique.

Toujours un morceau gagnant dans la garde-robe

Blouson aviateur en faux cuir, Dynamite - 69,95$

 

4. Le manteau-veste mi-long

Le manteau confo par excellence : un mélange entre une veste douillette et un manteau-lainage, le meilleur des deux mondes!

Vous pouvez le porter autant à l’intérieur par temps froid qu'à l'extérieur à l'arrivée du printemps. Et hop, notre veste qui nous garde au chaud l'hiver se transforme en manteau de printemps!

Pour un look décontracté du week-end parfait

Manteau mi-long gris, Zara - 49,90$

 

Ce n’est pas les options qui manquent ce printemps! J’aurais pu vous faire une liste encore plus longue, mais je vous ai proposé les modèles de manteaux de pritnemps qui, selon moi, sont les incontournables de la saison. D'ailleurs, ce sont tous des passe-partout qui seront faciles à agencer!

 

Psst : Découvrez aussi 2 astuces pour mieux porter vos bottillons de printemps préférés! :

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre