Mode : 3 tendances phares de l'automne 2016

Aaah l'automne, la saison préférée des fashionistas! C'est la période idéale pour s’amuser avec les vêtements; on fait du layering, on sort les bottillons, on met une petite laine... YAY!

J’essaie toujours de me tenir au courant des tendances de la saison. Souvent, elles sont en continuité avec l’été et l’hiver dernier. Par exemple, on voit encore beaucoup de bourgogne cet automne. Il y a aussi quelques nouvelles tendances qui font leur apparition.

Je vous en présente quelques-unes ici. Voici 3 tendances hots cet automne!
 

1. Le velours côtelé (Corduroy)

Une nouvelle tendance qu'on verra beaucoup cet automne : le velours côtelé. Ce textile me rappelle mon enfance, avec mes fameux pantalons. Eh bien il est de retour et on en voit déjà partout dans les boutiques! Des robes-salopettes aux jupes en passant par les pantalons, il y a une multitude d’options pour vos looks automnaux.

J’ai opté pour le pantalon, mais il n’a rien à voir avec celui d’il y a 20 ans! Il comporte une touche actuelle avec ses trous au niveau des genoux. Le relief est subtil et il apporte de la texture à l'ensemble.

Un tendance qui me rappelle mon enfance, le corduroy

T-shirt gris, H&M - 29,99$

Veste tricot, H&M - 24,99$

Pantalon velours côtelé, Forever21 - 33,90$

Bottillons, Aldo - 100$

Un look actuel parfait pour le week-end

 

2. Le bomber

Le manteau incontournable de l'automne 2016 : le bomber! On peut le voir dans toutes les couleurs, c’est le morceau indispensable qu’il vous faut. Son look et ca coupe donnent instantanément du style à un ensemble, c'est fou!

Osez avec un bomber dans les teintes de rose, de kaki ou de beige. C’est intéressant de donner de la personnalité à votre bomber en y ajoutant de petits écussons.

Le bomber chic

Manteau bomber rose, Forever21 - 28$ (En solde)

Col roulé, Simons - 19.99$

Jeans. H&M - 24,99$

Sac à dos, Aliexpress - 20,15$

Bottillons, Forever21 - 45,90$

Look streetstyle

 

3. Le style militaire

Le style militaire peut parfois être intimidant; on ne veut pas être vêtue en camouflage de la tête au pieds! Cela dit, c’est possible d’adopter la tendance en intégrant quelques morceaux spécifiques dans nos looks.

Par exemple, le manteau d’officier peut faire très chic, alors qu'une chemise avec imprimé camo donne une allure décontractée qu'on aime, tout comme le fait un gilet kaki. Il suffit de porter le style armée avec parcimonie.

J’ai opté pour le pantalon cargo kaki, qui donne un look plus « tomboy », que j'ai mixé avec un tricot confortable. Un duo gagnant!

Pantalon cargo kaki + pull en tricot

Pull crème, H&M 29,99$

Pantalon cargo kaki, H&M - 49,99$ 

Bottillons en cuir BCBG, Marshalls - 59,99$

Le plus confo des pulls pour l'automne


Crédit photos : Photographie Atypic

 

Et pourquoi pas compléter votre look tendance avec une jolie mancure marbrée facile à réaliser! :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca