3 idées de looks pour porter ton pantalon blanc ce printemps

Habituellement, j’ai pour mon dire que la période du pantalon blanc est du 1er avril au 30 septembre. S’il y a encore de la neige, ce pantalon est un gros NON!

Heureusement, la température des derniers jours a été parfaite pour le port du pantalon blanc. Mais la grande interrogation demeure : comment porter le pantalon blanc?

Il est vrai qu’il peut être difficile de trouver des options pour des ensembles de tous les jours avec ce vêtement saisonnier. Je vous propose donc 3 looks différents et faciles à adopter avec le pantalon blanc.

 

Look #1 : Girly et confo

Premièrement, un petit conseil lorsqu’on choisit notre pantalon blanc, c’est important qu’il ne soit pas « see through » : on ne veut surtout pas voir notre petite culotte au travers ET on ne veut pas voir des grosses poches blanches à travers le tissu!

Optez pour des sous-vêtements beiges; ils seront totalement invisibles. Perso, j’ai choisi un pantalon style jeans, mais il y a plusieurs options plus chic, parfaites pour le travail ou les occasions spéciales.

Le pantalon blanc peut s’agencer avec n’importe quelle couleur éclatante ou pastel. Chemisier, t-shirt, camisole... Toutes les options sont possibles!

Pour un look estival et rafraîchissant, favorisez des motifs comme les fruits ou les animaux. Amusez-vous! ;)

Un look girly avec un t-shirt rose avec imprimés "frenchies"

Un look "cute" pour les looks tout-aller

T-shirt avec chiens Frenchie, Aliexpress - 6,11$ US

Pantalon blanc, H&M - 9,99$

Sandales blanches, Aliexpress - 13,79$ US

 

Look #2 : Duo denim

Le jean est encore très présent pour le printemps et il se marie à merveille avec le blanc. La chemise longue avec des espadrilles blanches : un look décontracté et tendance!

Jeans + blanc= Match parfait

Chemise en denim, H&M - 29,95$

Pantalon blanc, H&M - 9,99$

Espadrilles Nike Airmax 90, Simons - 160$

 

Look #3 : Noir et blanc

Pour un look plus chic et sophistiqué, comme pour le travail, pour un 5 à 7 ou pour une sortie en amoureux, on ne se trompe jamais avec le combo noir et blanc!

La veste longue apporte un aspect « casual-chic », et la blouse fluide imprimée avec les sandales à talons hauts ajoutent une touche de féminité. 

Le look classique noir et blanc

Crédit photo: Crédit photo: Photographie Atypic

Un look classique et féminin

Le noir et blanc est toujours un option classique

Camisole imprimée col V, Simons - 30$

Veste longue noire, H&M - 29,99$

Pantalon blanc, H&M - 9,99$

Sandales noires à bouts ouverts, INC International (achetées l’été dernier)

 

Crédit photos : Photographie Atypic
Lieu : Les Lofts 1048, Vieux-Québec

Commentaires