3 idées de looks stylés et abordables pour assister à un mariage

La saison des mariages est à nos portes et si vous en avez un (ou plusieurs) à l'horaire, il vous faudra trouver l’ensemble parfait pour assister à cet événement spécial!

Cela peut être une tâche difficile puisque chaque mariage est différent. Chic, champêtre, décontracté... Il faut « être dans le thème » comme on dit.

On ne veut pas nécessairement dépenser une fortune pour s'habiller pour un mariage, surtout si on assiste à plus d’un mariage au cours du même été. Il faut trouver des ensembles que vous pourrez reporter à d'autres occasions, et pourquoi pas même au bureau! Recherchez d'abord la polyvalence, en gardant bien en tête le style et l’ambiance du mariage.

Robe cocktail, robe longue, jumpsuit ... tout est possible! Personnellement, j’aime opter pour des motifs floraux, je trouve que cela se prête bien à un mariage.

Je vous donne donc mes petits conseils et je vous propose quelques idées de tenues à petit prix pour un mariage.

1. La robe longue

C’est possible de porter la robe sans avoir l’air trop « chic ». Allez-y avec un tissu très fluide et léger. Si on vous demande une tenue de soirée, vous pouvez opter pour la longue robe très chic également.

Voici un de mes coups de coeur de chez H&M. Chaque année, le modèle revient, mais sous une coupe et un motif différent, j’adore! Soyez audacieuse et optez pour la chaussure de couleur pour donner du punch à votre ensemble.

Un punch de couleurs avec la robe longue fluide

Robe à motifs, H&M - 59,95$

Escarpins bleus, Rubino - 119,95$

 

2. La robe ajustée

Autre option : la robe plus ajustée, qui donne un look très féminin. Beaucoup de choix s’offrent à vous pour un style plus sophistiqué, comme cette robe plus longue.

Attention aux motifs, ceux-ci peuvent être un peu trop voyants, choisissez les couleurs judicieusement. La chaussure lacée est très tendance et est parfaite pour compléter ce look.

Un robe sobre mais avec une touche fleurie

Robe ajustée, H&M - 49,99$

Souliers lacés, Macy's (collection de l'été dernier)

 

3. Le jumpsuit

Le jumpsuit ou « combinaison-pantalon » est encore très en vue cet été. Cette année, la tendance est à la jambe très évasée avec un haut plus ajusté.

J’ai tenté le look du haut de mes 5' 2'' et le résultat fut très surprenant! J’aime beaucoup l’effet lorsque les jambes sont collées, ça donne l’illusion d’une robe!

Le haut style bustier donne d'ailleurs une allure très féminine. Les motifs sont très présents, mais le mix est très intéressant!

La combinaison pour un look chic

Combinaison-pantalon, H&M - 69,99$

Sandales: Charlottes Russe (L'été dernier)

 

Je vous suggère également la Boutique 1861, visitez leur site Web pour y dénicher de magnifiques robes à prix abordables!

Si vous ne voulez pas acheter et êtes de la région de Montréal, il y a aussi des boutiques de location de robes telles que La Petite Robe Noire et Loue une robe.

 

Crédit photos : Photographie Atypic

Commentaires