3 idées de looks pour adopter le style bohémien-chic cet été

Encore cet année, la tendance estivale est au look bohémien-chic.

Dernièrement, on a pu s'inspirer des plus beaux looks au populaire festival Coachella, en Californie. Cela dit, on n'ose pas toutes autant que les stars hollywoodienne le font!

Alors aujourdhui, je vous propose quelques trucs pour intégrer la tendance boho-chic dans votre quotidien, sans nécessairement avoir l'air de sortir tout droit d'Osheaga. 
 

Look #1 : Épaules dénudées et sandales lacées

Premièrement, un élément primordial de la tendance bohémienne : les épaules dénudées. On voit énormément de hauts de ce genre dans les magasins et on adore! Il suffit d'en essayer pour trouver le modèle qu'on aime porter.

Pour ma part, je préfère lorsqu'il y a des petites manches rattachées afin de bien maintenir le tout. J'ai opté pour une robe pour un look plus « boho-romantique ».

Bien entendu, il vous faut des sandales lacées pour completer le look : celles-ci vont donner du punch à n'importe lequel de vos ensembles, c'est promis!

Les épaules découvertes et les sandales lacées

Robe blanche, Zara - 25,90$

Sandales spartiates, Forever21 - 52,90$


Épaules dénudées : la tendance qu'on verra partout cet été! article teaser


Look #2 : Franges et bottillons

Ensuite, les fameuses franges! Elles sont encore bien présentes cet été. Mon conseil : allez-y avec modération. Il est mieux de choisir des vêtements à franges que vous pourrez reporter à l'année avec différents morceaux.

Je suis tombée sous le charme de celle ci-dessous, en faux suède, avec ses détails de franges dans le bas. Je l'ai agencée à une robe simple et un petit bottillon.

Oui oui, on peut porter le bottillon même en été; il donne ce look à la fois décontracté et boho qu'on recherche!

Un look simple et décontracté

Robe grise, Old Navy - 15$

Veste à franges, Simons - 19,99$ (en solde, en magasin seulement)

Botillons noirs, Forever21 - 39,90$

 

Look #3 : Pompons et motifs aztèques

J'adore les petits pompons (souvent appelés « tassels »), ils s'inscrivent en plein dans la tendance boho-chic! Puisqu'ils sont plutôt proéminents, mieux vaut les porter avec des vêtements simples.

C'est pourquoi j'ai décidé d'agencer mon t-shirt à pompons avec un classique short blanc. Pour compléter, j'ai fait un rappel au style bohémien avec une sandale à motifs aztèques.

Un look parfait pour les courses lors des chaudes journées de weekend!

Un look de fin de semaine avec une touche boho

Chandail à pompons, H&M - 19,99$

Short blanc, H&M - 29,99$

Sandales, Charlotte Russe (2015)

 

Crédit photos : Sarah Couture

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca