3 colliers choker, 3 looks stylés

On remarque présentement un gros retour vers les années 90 en mode, notamment avec la tendance des chokers! On en voit PARTOUT et c’est définitivement l'accessoire incontournable de l’automne.

Ce qui est plaisant, c’est qu’il y a de plus en plus de choix et de styles différents. Tsé, question que tu ne te ramasses pas avec le même choker que ta meilleure amie lors d'une soirée (ça m’est arrivé justement le weekend dernier haha!).

Aujourd’hui, je démystifie cette tendance en vous proposant 3 modèles de chokers qui peuvent se porter avec des looks autant chic et que décontractés.

Comme quoi le choker est plus polyvalent qu'on le pense!
 

1. Le choker « tattoo »

Le choke des années 90

J’avoue qu’au début, je n’étais pas certaine de vouloir retomber en enfance, puisque je portais des chokers tattoo lorsque j’avais 7-8 ans (et je me trouvais tellement à la mode).

Honnêtement, j’y ai repris goût! Je le porte avec un t-shirt graphique simple, juste pour rajouter un petit oomph de plus.

On peut trouver des chokers tattoo un peu partout. Celui-ci, je l’ai déniché sur Aliexpress pour 0,40$... Oui oui, vous avez bien lu! Dans ce cas-là, tu peux en acheter pour toute ta gang.

 

2. Le lacet

La touche parfaite avec des épaules dénudées

C’est mon modèle chouchou! Je trouve que le choker lacet est tellement polyvalent et qu'il donne du style à n’importe quel haut.

On peut l’entourer et l’attacher comme on le veut; j’ai fait une boucle sur la photo, mais on peut laisser les cordons relâchés de chaque côté, ou même faire quatre tours pour un look ultra serré au cou!

Le vêtements à porter avec un tel collier? Un top avec les épaules dénudées! Avec ce dernier, on met l'accent sur notre cou et notre choker.

Disponible chez Aldo - 18$

 

3. Le choker argenté

Un autre look avec des médaillons

Au début de la tendance, la plupart des chokers que je voyais dans les boutiques étaient en tissu ou en cordon. Petit à petit, les chokers en bijoux ont fait leur apparition.

Je trouve qu'ils apportent un beau côté chic à n'importe quelle tenue! Une bonne idée : en superposer un avec un autre collier plus long.

Disponible chez Forever 21 - 7,90$

 

Je crois que l’important avec les chokers, c’est de s’amuser! On peut en porter plusieurs en même temps, les superposer avec d’autres colliers pour faire du « layering » de bijoux... Bref, vous aurez assurément du style avec votre choker cet automne!

 

Crédit photos : Sarah Couture

 

Commentaires

Recettes

  • Boulettes de viande farcies au fromage

    Temps: 25 min. Portions: 4-6
    viande hachée, chapelure, oeuf, épices italiennes, poudre d'ail, oignon déshydraté, perles de bocconcini, sauce tomate, Parmesan râpé, Persil italien émincé