Le look d'Anik : tenue d'automne tendance 100% #modemtl

La mode montréalaise est un sujet qui me tient vraiment à coeur (mon blogue Montreal in Style ne s'appelle pas comme ça pour rien!) et c'est pour cela que j'ai décidé de consacrer un look entier à quelques designers d'ici qui embellissent l'automne avec leurs créations.

La scène #modemtl rayonne grâce aux designers émergents et établis qui jouent avec les tendances à leur façon. Si vous avez des idées préconçues sur la mode locale et vous trouvez qu'elle est quétaine ou dépassée, effacez-les tout de suite! Je vais vous prouver que s'habiller local, c'est top tendance!

Anik Lacasse designers montrealais

Une des tendances fortes de la saison est le look total noir et détrompez-vous, c'est loin d'être plate quand on sait bien mélanger texture et volume. C'est le temps d'enfiler du cuir, d'y ajouter de la laine, de superposer les éléments et de mettre de la transparence. 

Petit nouveau dans le monde de la mode montréalase, l'Atelier Naiké offre pour l'automne une magnifique veste ample sans manche, que j'ai combinée à un legging avec des découpes en faux-cuir signé Mélissa Nepton. Le haut ample vient donc balancer le bas très moulant. Il ne faut pas oublier la règle très importante lorsque vous portez un legging : portez un haut qui couvre vos fesses, même si vous avez une silhouette de déesse! 

Anik Lacasse leggings

Pour ajouter un punch subtil à ma tenue, j'ai enfilé une chemise à imprimé fleuri noir et blanc par la griffe Grob. Les ajouts de cuir aux poignets et à la poche avant s'agencent parfaitement avec le legging. Un petit truc pour donner l'impression d'avoir de longues jambes : insérez votre chemise dans votre pantalon.

Dans mes pieds? Ma paire de bottillons à talon favorite de la marque Aldo. 

Et puis, vous aimez mon look #modemtl?

Anik Lacasse designers montrealais

Anik Lacasse designers montrealais

Anik Lacasse designers montrealais

Anik Lacasse designers montrealais

Veste sans manche : Naïké

Blouse fleurie : Grob

Leggings : Mélissa Nepton

Bottillons : Aldo

 

Crédit photos: Louis-Philippe Joly

Commentaires