Cette vlogueuse a cessé de s'épiler depuis plus d'un an!

Morgan Mikenas est une jolie jeune femme de 20 ans qui vit en Indiana, et qui a d'ailleurs avec son amoureux une chaîne YouTube sur le fitness. Rien de bien particulier jusqu’ici, mais voici la raison pour laquelle elle s’est surtout fait connaître : il y a un peu plus d’un an, elle a décidé d’arrêter de s’épiler.

D’abord, simplement parce qu'elle voulait sauver du temps et que c’était une tâche qu’elle n’aimait pas particulièrement faire, qui était toujours à recommencer.

 

A post shared by Morgan Mikenas (@i_am_morgie) on


Puis, la réaction de dégoût et même les insultes de la part de bien des gens lui ont donné envie de poursuivre dans sa décision et surtout, de devenir une sorte de porte-parole de l’acceptation de soi.

Elle veut ainsi que les femmes ne se sentent pas obligées de se raser par pression sociale si elles n’en peuvent plus ou n’en ont pas envie. Elle veut également montrer que la beauté peut prendre différentes formes.

 

A post shared by Morgan Mikenas (@i_am_morgie) on


Morgan ne souhaite pas que toutes les femmes cessent de se raser; il s’agit simplement pour elle d’une quête envers l’acceptation de la diversité de l’apparence corporelle ainsi que l’ouverture d’esprit.

Ce que Morgan veut, c’est que chacune fasse ce qui la rend confortable, sans peur de se faire juger.

 

A post shared by Morgan Mikenas (@i_am_morgie) on


Au début, Morgan croyait qu'en arrêtant de se raser, elle allait se sentir honteuse et « sale », qu'elle ne se verrait plus comme féminine. Mais après la première période de repousse, elle s’est mise à apprécier et à aimer son corps, incluant ses poils.

Son copain aime ça et surtout, il lui répète qu’elle est belle, peu importe son apparence.


La citation qui accompagne la photo ci-haut : « Jusqu’à quel point votre vie serait parfaite si… Vous arrêtiez de permettre à d’autres gens de diluer ou d’empoisonner votre journée à cause de leurs mots ou de leurs opinions? Faites qu’aujourd’hui soit LA journée… Vous êtes assez forts pour faire rayonner votre propre beauté sans être attaché à la validation des autres. » (traduction libre).

 

 

A post shared by Morgan Mikenas (@i_am_morgie) on


On vous invite à suivre Morgan sur Instagram (comme plus de 90 000 personnes d’ailleurs) afin vous constatiez à votre tour qu’elle ne se définit pas uniquement par le fait qu’elle a arrêté de se raser; elle est TRÈS en forme et inspirante aussi!

 

 

A post shared by Morgan Mikenas (@i_am_morgie) on

 

Voici l'explication de Morgan sur sa démarche (en anglais) :

 

Commentaires

Recettes

  • Noix caramélisées Sriracha et miel

    noix au choix (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, etc.), sel, paprika, Sriracha (ou autre sauce piquante au choix), miel
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
Découvrez fraichementpresse.ca