Toute la vérité sur mes nombreux changements de cheveux

Bleu, rouge, vert, rose, lavande, blond, roux, gris, orange... J’ai eu les cheveux de toutes les couleurs possibles et impossibles.

Je sais que c’est plutôt rare comme habitude, donc je reçois toutes les semaines des questions concernant mon capillaire. Je réponds ici à quelques-unes d'entre elles!

Ma coloration favorite de tous les temps

Sans hésitation : lavande.

J’ai adoré cette couleur de la première à la dernière journée que je l'ai portée. Je trouvais que c’était joli, facile à agencer avec tous mes vêtements (parce que quand tu as les cheveux de couleur vive, ça parait ridicule, mais c'est un aspect à considérer!) et que ça m’allait bien.

On dit souvent que pour faire ressortir des yeux de couleur noisette, il faut appliquer de l'ombre à paupières violet. Bien imagine que tes paupières, ce sont des cheveux aux épaules.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 

La couleur que j’ai regrettée

J’ai beaucoup aimé le bleu-vert, mais j’ai détesté les mois suivants le trip. Les teintes de jaune, ça ne part jamais et pendant des mois, j’ai eu un blond-jaune-fluo.

Pas. Cool.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 

 

Pourquoi je change aussi souvent de couleur

Pour être vraiment franche, il n’y a AUCUNE bonne raison.

La seule chose qui pourrait peut-être expliquer cette habitude, c’est un souvenir : quand j’étais jeune, ma cousine avait des cheveux différents chaque fois que je la voyais. Je la trouvais tellement belle et tellement originale!

Quand je suis arrivée en sixième année, ma mère m’a dit que je pouvais commencer à teindre mes cheveux avec une couleur non-permanente. Ça faisait des années que je lui demandais… J’ai donc coloré mes cheveux en bourgogne. Depuis, je n’ai jamais cessé.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 


Ça et Pénélope McQuade qui avait les cheveux colorés dans ma télévision. À ce moment, j’ai su que je voulais être elle.


Pourquoi j'assume enfin pleinement mes tattoos (même s'ils font beaucoup jaser!) article teaser


La couleur la plus controversée que j'ai portée

...C’est assurément le gris!

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que selon l’opinion publique, c’est une couleur qui est réservée aux personnes âgées et/ou aux gens qui ont naturellement les cheveux gris. On ne peut pas être jeune, avoir un visage jeune et se teindre les cheveux gris.

Je ne peux pas compter le nombre de messages que j’ai reçus qui me disaient que j’étais dont RIDICULE de vouloir avoir les cheveux argentés quand de nombreux êtres humains se battent pour ne pas en avoir naturellement.

À tous ces gens, je réponds : J’AIME ÇA MOI. ENCORE AUJOURD’HUI. Bon.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 

Avec tout ça, est-ce que mes cheveux sont en santé?

Pas du tout. Et ça, c’est aussi important (voire primordial) d’en parler que de jaser de colorations amusantes.

Pour avoir une belle couleur pastel, on doit se rendre au blanc. Tu me vois venir… Pour l'obtenir, il faut décolorer les cheveux à plusieurs reprises.

Peu importe la qualité des produits hydratants que vous utilisez, peu importe les traitements que vous faites dans vos cheveux et peu importe la compétence de votre coiffeur, les décolorants, ça abîme les cheveux.

Et imaginez lorsqu'on fait un bleach tous les mois et qu'on applique une couleur chaque semaine. Parce que oui, pour conserver une couleur éclatante, il faut l’entretenir chaque semaine.

Le résultat pour moi? Au cours de l’été 2015, j’ai perdu la majorité de mes cheveux et j’ai fait poser des extensions pour couvrir les trous.

Je ne regrette pas de m’être amusée, j’étais consciente que j’allais un jour en payer le prix. Ça faisait presque trois ans que je faisais le processus…

Pré-rallonge, la tête pleine de trous :


Post-rallonges, avec les trous « bouchés » :


Il faut s’attendre à ne pas avoir des cheveux soyeux et hydratés quand on joue autant avec leur apparence. Il faut aussi s'attendre à les voir se briser...

Les cheveux cassent souvent à l'extrémité, mais parfois, ils se sectionnent même à la racine!

 

Ma VRAIE couleur naturelle

Brun-noir.

Je sais.

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca