10 tendances du passé qu'on espère voir revenir

Les tendances mode/beauté vont et reviennent. La preuve : la plupart des tendances de l'heure sont des reprises actualisées du passé. On n'a qu'à penser aux crop tops, à la vague colorblock, aux jeans amples ou au cat eye dramatique pour se rendre compte que tendance ne rime pas toujours avec nouveau. Alors qu'on préfère que certains incontournables mode/beauté d'autrefois restent dans l'ombre (toupet crêpé, collier ras du cou « tattoo », salopette baggy, pour n'en nommer que quelques uns...), entendons-nous pour dire que certaines tendances sont disparues depuis trop longtemps. Et pour plusieurs d'entre elles, nous réclamons un comeback! Voici les 10 tendances du passé qu'on aimerait voir revenir.

drop waist dress robe taille basse tendance années 20

1. Robe à taille basse

Popularisée par nulle autre que l'emblématique Coco Chanel, la robe à taille basse dissimule les courbes du corps féminin et correspond parfaitement au style « garçonne » qui refait actuellement surface sur les podiums des plus grands défilés fashion. Faisant un clin d'oeil au style des années 20, la robe à taille basse sera la bienvenue dans notre ère moderne si on l'agence avec des accessoires plus actuels et si on l'a revisite un tantinet.

 

Robe taille basse rose Banana Republic
Inspiration : robe taille basse de Banana Republic

Cette robe se présente sous un rose pastel 100% tendance.

 

headscarf foulard cheveux tendance mode années 40

2. Le foulard de tête

Avec le foulard de tête, adieu les « mauvaises journées capillaires »! Inspiré par Rosie the Riveter - l'icône populaire féministe de la culture américaine pendant la Seconde Guerre mondiale - on aimerait voir le foulard de tête revenir en force parce qu'il ajoute une touche rétro-glam à toutes tenues. Accompagné d'une coiffure pin-up et de lèvres rouges, le foulard de tête crée un look tout à fait sublime!

 

Foulard de tête Forever21
Inspiration : le foulard de tête de Forever 21

On l'adore grâce à son motif voyant et son adorable boucle.

 

hair scrunchies gros élastiques accessoires cheveux

3. L’élastique à cheveu chou-chou (scrunchie)

On espère voir le scrunchie, cet élastique à cheveux en tissu bouffant, faire un comeback non seulement car il ajoute une touche de fantaisie à la queue-de-cheval banale, mais aussi parce qu'il n'abîme pas les cheveux. D'ailleurs, on l’attache vite fait et le résultat est toujours réussi! Tout droit sorti des années 90, cet élastique aux couleurs, matières et motifs de toutes sortes doit cependant être porté avec prudence. Vaut mieux rester dans la sobriété et l'assortir à son rouge à lèvres, à son t-shirt ou à la couleur de ses yeux, au même titre qu’un accessoire mode.

Velvet scrunchie chouchou en velour american apparel
Inspiration : le chou-chou en velours d'American Apparel

Il se décline en 11 couleurs sobres tendances.

 

door knucker earrings boucles d'oreille surdimensionnés tendance mode passée

4. Les boucles d’oreilles démesurées

Nées dans le milieu des années 80, les boucles d'oreilles démesurées façon bambou or ont été popularisées par les rappeuses Afro-Américaines Salt-N-Pepa, MC Lyte, and Roxanne Shanté. On aimerait les voir faire un retour marqué dans le monde de la mode pour leur côté vintage unique. Incorporez-les à votre tenue pour créer un look rétro, ou tout simplement pour ajouter une touche de punch à votre style.

Rihanna boucles d'oreille dorées surdimensionnées
Inspiration : Rihanna

Elle agence ses boucles d'oreilles grand format façon bambou à son style grunge-glam.

 

Off the shoulder top chandail épaule tendance mode passé

5. Le haut à épaule tombante

L’épaule nue : pourquoi ne pas remettre cette tendance vedette des années 90 à l’honneur! On voudrait voir le haut à épaule tombante réapparaître, car à lui seul, ce vêtement crée un look décontracté-chic tout à fait séduisant. On l'actualise avec un tricot, un sweat-shirt oversize ou même un crop top à l'épaule tombante, porté simplement avec un jean ou un pantalon moulant.

off the shoulder pull sur une épaule tendance mode
Inspiration street style

Pull en tricot surdimensionné porté sur une épaule.

 

chapeau retro années 20

6. Le chapeau rétro

Dans les années 20, il était coutume de voir les femmes de la haute société porter de petits chapeaux. Cette mode fut principalement inspirée par Gabrielle Chanel, qui avait l'habitude d'arborer des chapeaux lors des réunions mondaines. On espère assister à un retour des chapeaux rétro pour l'élégance et l'esprit vintage qu'ils évoquent.

chapeau cloche Ralph Lauren
Inspiration : le chapeau cloche de Ralph Lauren

Agencé à un ensemble discret classique, il fera fureur!

 

babydoll dress robe tendance mode années 60

7. La robe baby doll

Popularisée par des icônes de mode telles que Twiggy, Jane Birkin ou encore Brigitte Bardot, la robe baby doll, symbole d'innocence, fut l'une des tendances vedettes des années 60. Si elle était tantôt conçue dans des tissus raffinés, tantôt taillée dans des coupes géométriques, la baby doll était cependant toujours ample et... très courte! Simple et mignonne comme tout, on souhaite que la robe baby doll nous revienne sous toutes ses déclinaisons.

robe noir collet retro tendance mode
Inspiration : la robe Adele noire de Betina Lou

Elle nous séduit grâce avec son petit col et son ourlet vagué.

 

serre-tête zig zag tendance mode années 90

8. Serre-tête zigzag

Dans les années 90, le serre-tête zigzag était à l'apogée de sa gloire. Mi-peigne, mi-bandeau, il s’adapte à toutes les têtes et toutes les chevelures, qu’elles soient longues ou courtes, frisées ou raides. Ça vaut la peine de ressortir le serre-tête zigzag de nos tiroirs, puisqu'il permet à la fois d’accessoiriser une simple coiffure et de dégager complètement le visage.

Amy Adams serre-tête zig-zag tendance mode années 90
Inspiration : Amy Adams

Elle a osé et a décidé de ramener le serre-tête zig zag à la première du film American Hustle.

 

demie-couette tendance mode catherine deneuve

9. La demie-couette

À mi-chemin entre la queue-de-cheval et les cheveux détachés, la demie-couette est dans le radar des tendances qu'on aimerait voir revenir, car non seulement elle ne prend que quelques secondes à réaliser, mais elle nous dégage le visage et du coup, nous rajeunit. La demie-couette existe sous différentes formes, mais celle qu'on préfère est la version simple et coquette de Catherine Deneuve.

tendance cheveux demi-couette demi-queue de cheval Jennifer Lopez JLO
Inspiration : Jennifer Lopez

Cette coiffure met son maquillage et ses boucles d'oreilles en valeur.

 

veston jean tendance mode

10. La veste en jean oversize

Alors que le jean boyfriend fait un retour en force dans les garde-robes des fashonistas, on réclame le retour du veston en jean oversize. Qu'il soit ample, troué, délavé... on aime le blouson en jean pour son allure désinvolte et son style vintage rappelant les années 80/90. Et que dire de son caractère brut, un brin rock, qui en fait la veste décontractée-chic parfaite!

Rihanna veston jeans surdimensionné tendance mode
Inspiration : Rihanna

Riri combine cette fois-ci la veste en jean oversize à des vêtements noirs ajustés.

Seriez-vous prêtes à assumer ces tendances du passé? Et vous, quelles sont les tendances que vous aimeriez voir faire un comeback?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca